Publicité

Alexy Large parle de ses nouveaux projets en 2016

Alexy Large revient pour nous présenter ses projets pour les mois à venir, alors qu'il vient de sortir de nouveaux titres en indépendant... Le chanteur rencontre toujours un vif succès.

Alexy Large

- Le titre J'aimerais te dire vient de sortir, pouvez-vous nous le présenter ?
À la base c'était une Topline (projet que j'ai composé de A à Z, Instru, paroles et mélo vocal) pour une artiste de The Voice et au final son projet d'album n'a pas abouti, du coup je l'ai réécrite façon "masculin" et je l'ai gardé pour moi.

- C'est encore un chef d'oeuvre de création, le succès est plus qu'au rendez-vous en peu de temps. Comment expliquez-vous ce phénomène ?
Je pense que les personnes qui me suivent depuis des années aiment particulièrement quand je fais des musiques d'amour, c'est avec ça que j'ai commencé du coup ça prend plus facilement.

- Je t'aime est une autre nouveauté sortie en début d'année. Est-il possible de nous parler de l'histoire de ce titre ?
Alors cette musique elle est très personnelle, c'est un peu la suite de Tu es la seule, elle est pour ma copine, je pense que comme dans tout couple on a nos moments difficiles ^^ et donc à travers les paroles je pense que l'on peut comprendre l'histoire.

- Vos textes parlent énormément d'amour, c'est une thématique qui devrait continuer ?
L'amour m'inspire beaucoup c'est vrai mais j'écris également sur différents thèmes pour pas mal d'artistes, mes projets futurs seront plus ouvert musicalement, je ne suis pas fermé, j'ai beaucoup voyagé du coup je pense être assé ouvert là-dessus, j'aime la musique en général, RnB, Pop, EDM, Afro-beat, je pense même que les gens seront assez étonnés d'ici peu :)

- Une cagnotte est organisée sur Leetchi pour le prochain clip, peut-on en savoir plus et notamment savoir quel morceau sera tourné ?
Yes c'est exact, c'est un projet dont je préfère garder la surprise, c'est vraiment mon plus gros projet, celui dont je suis le plus fier et pour l'emmener au bout j'ai besoin du soutien de ceux qui me soutiennent, je suis d'ailleurs agréablement surpris de voir à quel point les gens me suivent et participent de bon coeur, ça me touche.

Vous pouvez continuer de soutenir le projet d'Alexy Large sur Leetchi.

 

- Les jeunes artistes n'hésitent plus à manifester les difficultés pour financer certains projets artistiques. Qu'aimeriez-vous voir changer à ce sujet dans le monde culturel ?
Rien ^^, je trouve que c'est bien, devoir se "battre" pour avancer, si tout était facile la réussite ne serait pas la même, ça fait partie du jeu.

- Qu'elle sera la suite de vos aventures ? On sait que quelques collaborations étaient prévues à l'automne dernier...
Tout a été retardé c'est vrai, j'étais sous contrat avec une très très grosse équipe avec qui j'ai pu réalisé 80% de mes rêves artistiques, c'étais énorme de se sentir encadré, conseillé par des pro qui bossent avec les plus gros vendeurs de disques en France voir à l'international, j'ai pu rencontrer de très grandes personnes du coup j'ai beaucoup appris, malheureusement aucun de mes projets n'est sortie car j'ai décidé de me retirer un peu de se monde quelques temps et j'ai donc rompu mes contrats en bons termes. Je reviens actuellement en indépendant sur les réseaux, je ressort quelques petites musiques d'amour, mais les vraies projets arrivent très très bientôt :)

- Pouvez-vous nous parler du projet Alexy Large Community ?
Alors ce projet, ce n'est pas du tout moi, c'est une personne que je ne connais pas du tout qui m'a contacté sous ce nom sur Twitter et m'a expliqué vouloir m'aider, j'apprécie beaucoup ce geste, c'est magique de se dire que des gens me suivent, aiment mon travail et se donnent à fond pour m'aider sur les réseaux de façon à me faire repérer par une maison de disque.

- On ne vous demande pas de conclusion, car vous n'aviez pas aimé la dernière fois ;-) Mais si vous avez envie de dire un truc quelconque, c'est le moment...
RIEN, Naaaaan je ne déconne, je le dis souvent mais c'est important pour moi de remercier les personnes qui m'aident, qui partagent mes musiques, qui participent à mon évolution, aux médias qui me suivent, aux artistes qui mettent leur ego de côté et qui me partagent de bon coeur, donc voilà, un grand merci à tout le monde.

Merci à Alexy Large d'avoir répondu à cette interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire