Publicité

Alex Delucy : l'EP Enchanté

Découvrez le style variété pop électro d'Alex Delucy avec Enchanté 1er extrait de son E.P. Mélodies évidentes, lyrics accrocheuses, Un cocktail détonant !

Alex Delucy - Enchanté

Un mot ! Il suffit d'un mot pour basculer dans l'univers d'Alex Delucy.
Dans le style variété pop électro, Enchanté 1er extrait de son E.P. éponyme, donne le ton à des chansons qui fleurent bon le goût de savourer pleinement la vie.

En effet au pessimisme ambiant à l'obsolescence pas encore programmée, l'artiste, également compositeur des titres,  préfère opposer son optimisme déluré et ses refrains saupoudrés de sucre de canne.

Mélodies évidentes, lyrics accrocheuses, le cocktail détonant qui nul doute, saura se frayer une place dans vos meilleures playlists.

Et comme le dit si bien la concierge de son immeuble « Bou Diou, quand on a sa chanson dans la tête, on l'a pas ailleurs ».

A la suite du décès de sa grand-mère, il décide de prendre son prénom comme pseudo, pour l'emmener avec lui, partout où sa carrière artistique le conduira. Et depuis ça ne fait que lui porter bonheur. Au fil des années, il s'essaye à l'écriture et la composition et c'est dans cette dernière qu'il trouve véritablement sa couleur artistique.

Interview d'Alex Delucy

Comment travaillez-vous vos compositions et est-ce qu'il y a un endroit particulier dans lequel vous aimez écrire ?
Chez moi dans mon petit studio de répète, je compose les mélodies que je transmets à mon parolier, pour qu'il s'imprègne de l'ambiance et me tisse des mots qui sonnent et répondent à mes envies.

Pourquoi avoir voulu faire un EP optimiste face à la morosité ambiante ?
Car comme disait un grand philosophe "C'est bon pour le moral" lol
Plus simplement car chanter quelque chose de positif te rend meilleur à l'intérieur de toi, et dégage de bonnes vibrations.

Si vous aviez un super pouvoir qui vous permettrait de résoudre un problème, quel serait-il ?
Je n'ai rien d'un héros de Marvel, ni la cape, ni le masque, ni le slip lol,  mais si j'avais le pouvoir de changer les choses, j'apporterais un peu plus de compréhension entre les êtres humains.

Parlez nous du clip d'Enchanté et du tournage de son clip...
Le clip c'est déroulé sur les remparts de St Malo courant septembre 2017, il faisait pas bien chaud avec du vent et vue la tenue que j'avais je me suis payé un petit rhume sympathique lol. Mais le paysage est sublime, d'ailleurs c'est ma 3ème visite à St Malo.Les gens sont agréable. Le clip s'est déroulé sur 1 jour de tournage.

Une indiscrétion à nous donner sur l'EP Enchanté ?
Ce serait indiscret  lol  mais puisque vous insistez, j'ai profité de l'enregistrement pour m'offrir quelques jours de vacances et découvrir la Bretagne, terre de Kouign Amann.

Pour reprendre l'expression de votre concierge, « Bou Diou, quand on a sa chanson dans la tête, on l'a pas ailleurs »  ; c'est important qu'une chanson puisse passer l'air du temps et éviter d'être oubliée au bout de quelques mois ?
Une chanson est l'investissement du travail d'une équipe. Si le titre envoie des images fortes, la mélodie doit être assimilée par tous, comme c'était le cas des chansons des années 70 et 80. Alors j'essaye de faire des chansons qui dépassent le phénomène de mode et qui vont trouver une petite place dans le coeur de ceux qui vont se les approprier.

Avec qui seriez-vous enchanté de faire un duo sur une composition ?
Louane, Patrick Fiori, Vianney, Claudio Capéo, M Pokora, désolé c'est un peu plus que 1 personne à choisir mais c'est très difficile, en tant que chanteur on aime chanter avec tout le monde lol

Des concerts sont-ils prévus prochainement et que vous apporte la scène ?
Pour le moments pas de concerts de prévue car nous venons de finir l'EP Enchanté et donc en pleine promotion radio, média et déjà en préparation d'un futur 2 titres enregistré sur Montpellier fin mai.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Que cette belle aventure avec le public et les médias, se poursuive, car d'autres chansons arrivent bientôt dont un nouveau single prévu pour cette rentrée.

Merci à Alex Delucy d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le également sur Facebook.

Discographie d'Alex Delucy

2010 Sortie en auto-prod du single « A sound »
2011 Sortie du single « J'aurais voulu »
2012 Sortie du single « Comment lui dire »
2015 Sortie de l'album « Un autre chemin »
2017 Sortie de l'EP « Enchanté »

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire