Publicité

A peine sorti, le roman Millenium critiqué

Le 4ème opus de Millenium sort ce jeudi 27 août. Le roman - Ce qui ne me tue pas - est pourtant déjà vivement critiqué alors qu'il est à peine sorti.

D'une part, ce n'est pas l'auteur originel de la saga qui donne une suite au roman, mais l'écrivain David Lagercrantz. De nombreuses personnes voient d'un mauvais oeil cette sortie en raison des droits d'édition qui devraient rapporter une somme conséquente aux héritiers et ayants droits.

Ensuite, la communication a été verrouillée et peu de médias ont eu accès au 4ème tome de Millenium. Difficile donc de se faire une idée sur l'ouvrage ; c'est comme s'il y avait quelque chose à cacher...

2 ans de préparation auront été nécessaire à l'écrivain pour écrire Millenium, afin de se plonger dans l'univers du personnage. Mais nul ne doute que le succès sera au rendez vous.

L'ouvrage de 500 pages est dès à présent en vente dans 25 pays. En France, c'est la maison d'édition Actes Sud qui a obtenu les droits de diffusion du roman.

Résumé :
- D'après les personnages créés par Stieg Larsson -
La revue Millénium a changé de propriétaires. Ses détracteurs accusent Mikael Blomkvist d’être un has-been et il envisage de changer de métier.
Tard un soir, Blomkvist reçoit un appel du professeur Frans Balder, un chercheur de pointe dans le domaine de l’IA, l’intelligence artificielle. Balder affirme détenir des informations sensibles qui concernent le service de renseignement des Etats-Unis. Il a également été en contact avec une jeune femme, une hackeuse hors du commun qui ressemble à s’y méprendre à une personne que le journaliste ne connaît que trop bien.
Mikael Blomkvist espère tenir enfin le scoop dont Millénium et lui ont tant besoin. Quant à Lisbeth Salander, fidèle à ses habitudes, elle suit son propre agenda.

Maxime Lopes sur Google+

Livres

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire