Publicité

22H22 : le clip de Tout tremble et rien ne bouge

Découvrez une voix singulière avec le clip Tout tremble et rien ne bouge de 22H22, avant un premier EP prévu à la rentrée.

22h22 (crédit Jérémie Bouillon)

crédit visuel : Jérémie Bouillon

L’un compose, écrit et interprète, nourri aux plus grands de la chanson française. Il fait de la scène depuis toujours. Quand il commence un concert en plein air avec vingt copains dans le public, il finit avec trois cent personnes galvanisées. Un mec de scène. L’autre crée des images qui ressemblent à la vie ou plutôt, il crée une vie qui donne de belles images. A eux deux, ils forment le groupe 22H22. Après des années à s’inspirer mutuellement, ils font se répondre leurs créations qui signent un univers ultra singulier. Le premier a le crâne rasé, l’autre a les cheveux en pétard. Complémentaires on vous a dit. Et frère en plus de ça. Ça ne s’invente pas !

22H22 c’est un concentré de vie, de leurs vies et de celles des autres, de ces vies sans ligne droite. De l’amour, de l’intime, de l’humanité, de la mélancolie et de l’espoir, de la gravité et de la joie. Les créations de 22H22 sont libres et gavées d’amour, leur ton décalé et leur poésie urbaine. Sur scène et dans leurs vidéos, leur énergie et leur sincérité vous explosent à la gueule. Les paroles vous saisissent, les mélodies ne vous lâchent pas. Le terrain de jeux de 22H22 est la scène, la vraie, la généreuse, celle qui vous prend et vous fait tout oublier.

Ils ont suffisamment vécu pour ne faire que ce qu’ils aiment. Leur amour est contagieux et donne envie de rester dans leurs chansons, de vivre dans leurs images.

Il y a le Paris de Charonne avec ses bars où tout se croise, comme dans leurs chansons et leurs images, comme dans leurs vies en fait où ils s’affirment parisiens, non pas pour un soi-disant style, mais parce que Paris est à eux, on la retrouve dans leurs chansons, le 20ème et ses trottoirs à la foule bigarrée où ils ont grandi, le 11ème et ses nuits sociales.

Ils ont le plaisir des choses bien faites pour lesquelles on y passe du temps, en famille, la petite et l’immense, celle qu’ils se sont choisis. Dans leur famille musicale, on trouve Fred Jacquemin aux arrangements et Philippe Avril au mix et à la production. Ils imaginent 22 commandements parce que rien mieux que l’autodérision ne parle d’eux. Ils ne ressemblent à rien d’autre qu’à eux-mêmes et c’est déjà énorme d’avoir réussi à le mettre en musique et en image.

22H22 est l’heure d’un rendez-vous avec leur univers qui célèbre la vie avec amour, réalisme et légèreté. L’heure d’aller à la rencontre de cette fascinante énergie qui vous embarque. Pas d’autres choix, donc, que d’être là à 22H22 !

22H22 - TOUT TREMBLE ET RIEN NE BOUGE

Musique

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Tof
  • 1. Tof | mardi, 04 juin 2019
Superbe découverte ! Hâte d’ecouter l’EP, longue vie musicale à ce duo !

Ajouter un commentaire