Publicité

Angela Kinczly : l'album Silent

Angela Kinczly est une auteure - compositrice et musicienne italienne d'origine hongroise qui sortira un superbe album le 14 Juin 2019, intitulé Silent. Elle a collaboré par le passé avec des artistes et des groupes tels que Aucan, Rose Jours Saints, Robert Kirby, entre autres.

Angela Kinczly (crédit Paolo Fassoli)

crédit visuel : Paolo Fassoli

Elle a été étiquetée comme electrofolk pour sa combinaison d'écriture de chanson, folk et son électro.

En 2008, elle a participé à un hommage à Nick Drake à Florence où elle a rencontré Robert Kirby, arrangeur et ami de Nick Drake, qui a écrit un arrangement spécial pour cordes pour sa chanson Jane's Choice.

En 2010, elle a publié Phoenix, un EP contenant cinq nouvelles chansons, toutes écrites en italien. Cet album marque le début d'une longue collaboration avec le producteur Stefano Castagna de Ritmo & Blu Records qui affectera également sa production future.

Cette même année à Florence, elle participe à un hommage au album concept de Genesis The Lamb Lies Down on Broadway avec le musicien pop italien Max Gazzè.

Elle a écrit et interprété la chanson Blouen avec le groupe italien Aucan contenue dans leur album Black Rainbow (2011). La visita est ensuite sortie en 2013 pour le label Qui Base Luna : il contient de nouvelles chansons toutes en italien. L'année suivante, elle joue et enregistre Vertigo pour le groupe italien Pink Holy Days.

En 2016, elle publie Tense Disorder, un nouvel EP produit par Francesco D'Abbraccio (Aucan).

À propos de l'album

SILENT est son cinquième album studio composé sur les paroles par l'un des plus grands poètes américains, Emily Dickinson. Il a été enregistré entre novembre 2018 et janvier 2019 aux studios Ritmo & Blu (Italie), produit par Stefano Castagna.

S I L E N T provient d'une attitude méditative et se concentre sur le processus d'écriture lui-même, qui commence par capter une impulsion, à la suite d'une intuition sans autocritique. Il s'agit des correspondances entre les sens et du pouvoir évocateur des mots de Dickinson. Le titre découle de la méditation: le début silencieux de tout est quand et où nous nous laissons aller, cherchant une maison dans notre espace libre, infini et le plus profond.

S I L E N T est sorti en Italie le 29 mars 2019 et le sera dans le reste de l'Europe le 14 juin 2019.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire