Publicité

Supercross Paris 2017

Le plus beau Supercross du monde fait son grand retour à Paris !
Les 18 et 19 novembre 2017 à la U Arena (Nanterre - Paris La Défense)

100% surcross - 100% freestyle - 100% show

Cela fait exactement 33 ans qu’une moto a pénétré pour la première fois dans le Palais Omnisports de Paris Bercy, en mars 1984. Et c’est une sacrée performance qu’a réussi le Supercross de Paris, en remplissant d’abord le POPB (comme aucun autre sport ne l’a fait) puis, plus récemment, le Stade Pierre Mauroy à Lille.
Et l’histoire se poursuit, les 18 et 19 novembre prochains, dans une toute nouvelle salle parisienne... La U Arena, située à Nanterre – Paris La Défense, qui accueillera le grand retour du Supercross à Paris, pour un vrai retour aux sources ! Cette enceinte ultra-moderne va permettre de repousser les limites qui s’étaient imposées jusqu’ici au Supercross (SX) dans notre pays, une opportunité historique très excitante !
La jauge de cette salle est de 24 000 spectateurs en configuration Supercross, autour d’une piste plus longue et plus rapide que jamais auparavant, désormais comparable à ce qui se fait aux USA, pays de naissance et référence mondiale en matière de « SX ». Tous les spectateurs auront une excellente visibilité. En combinant piste sur la longueur d’un terrain de rugby d’un côté, confort et capacités show d’une vraie « salle de spectacle » de l’autre, la U ARENA offrira le meilleur des deux mondes. C’est l ‘évolution logique et attendue, quasi-fantasmée, pour l’épreuve internationale de référence, doyen et « parrain » des SX européens !

Billetterie

U Arena 99 Jardins de l'Arche, 92000 Nanterre France

Après trois belles années à Lille, le Supercross de Bercy est de retour à… Paris les 18 et 19 novembre dans un stade flambant neuf sur une piste inédite qui promet un spectacle jamais vu. Le SX s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension scénographique. Bienvenue à l’U Arena !

Après Bercy et Lille, la Capitale sera de retour dans l’univers du SX au cœur de la nouvelle Arena de l’ouest parisien, deux fois plus grande que Bercy, avec un parcours et un système audiovisuel unique au monde. Une forme en U, un paddock dans la salle, un mur géant sur lequel seront projetées les images d’évolution des riders et un best of vidéo. Les spectateurs seront au plus près de la course pour assister à un show à la hauteur de ce come-back retentissant.

Les atouts de l’U Arena (installée dans le quartier d’affaires de la Défense), c’est une capacité de 24 000 places ainsi qu’un grand confort (toit, chauffage, écran ultra-géant, parfaite visibilité, etc.). Vous vous posez des questions concernant la piste ? Sachez que la surface au sol sera le double de celle de Lille, le triple de Bercy, soit l’équivalent des stades de football américain sur lesquels se dispute le championnat du monde, notamment dans la partie Est des USA.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire