Publicité

Marathon de Bordeaux 2016

Inauguré en 2015 avec succès, le Marathon de Bordeaux Métropole donne rendez-vous à tous les coureurs le 9 avril 2016 pour sa deuxième édition. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Plus de 18 000 participants s’étaient laissé séduire lors de la première édition en avril 2015. Avec le soutien d'un public très nombreux massé tout au long du parcours, l’événement a, pour son lancement, bénéficié d’un engouement exceptionnel.

Fort de ce succès populaire unanimement salué, le Marathon de Bordeaux Métropole, organisé par le Stade Bordelais ASPTT avec le soutien de Lagardère Unlimited Events, relève à nouveau le pari de mêler performance sportive et patrimoine culturel dans une ambiance chaleureuse le samedi 9 avril 2016.

Le marathon de la Lune

Seul marathon à se dérouler de nuit en France, il offre des sensations incomparables et l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’exceptionnel ensemble architectural et les sites historiques de la Métropole Bordelaise illuminée. Le parcours mènera les coureurs au cœur du site Bordeaux-Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces derniers traverseront également les communes de Pessac, Mérignac et Talence, quelques châteaux et vignobles de renom, avant de franchir la ligne d’arrivée sur les quais de Garonne, entre la prestigieuse place de la Bourse et le Miroir d’eau.

Avec un tracé et des horaires ajustés par rapport à l'édition de 2015, l’objectif affiché par le Marathon de Bordeaux Métropole 2016 est d’améliorer l’expérience et le confort de course de tous les participants.

Trois formats de course

En proposant trois formats de course, marathon, semi-marathon et marathon relais à 4, le Marathon de Bordeaux Métropole se veut accessible à tous et a pour ambition de devenir « Le » rendez-vous de tous les sportifs dans une ambiance festive et conviviale. Les inscriptions en ligne sur le site dédié sont maintenant ouvertes.

Le parcours 2016

Le Marathon de Bordeaux Métropole propose un parcours exceptionnel pour les coureurs, au cœur d’un site historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le départ 2016 sera donné une nouvelle fois face à la place des Quinconces et la ligne d’arrivée sera située face au Miroir d’Eau et à la place de la Bourse.

Plus roulant, plus homogène qu’en 2015, ce parcours met à l’honneur les richesses culturelles et les sites emblématiques de la métropole : le pont Jacques Chaban Delmas, le pont de Pierre, les places Saint Michel et Pey Berland, le monument aux Girondins, le marché des Capucins, la Porte Cailhau, ou encore la place de la Comédie sur laquelle s’ouvrent les portes du Théâtre National.

Le tracé 2016 emmènera également les coureurs du marathon à travers Mérignac, les vignobles de Château Picque Caillou, de Château Pape-Clément et au cœur de Pessac et Talence, en plein centre de ces deux communes.

 

Bordeaux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire