Publicité

Battle of Champions – Fight For Equality à Bruxelles

Parce que le sport est l'un des meilleurs vecteurs pour sensibiliser au handicap en général, la New Hope Foundation a décidé d'organiser une battle de champions de catch et de boxe avec en filigrane le handicap sous toutes ses formes.

Gala caritatif et de sensibilisation au handicap via le handisport

New Hope Foundation Belgium organise un gala caritatif de grande envergure qui sensibilisera le grand public au handicap via le handisport. Ce gala permettra de lever des fonds qui aideront à concrétiser des projets dont la portée est nationale mais aussi internationale. Ce gala aura lieu le 30 avril 2019 au Palais 12 de Brussels Expo sur le plateau du Heysel.

Le projet permettra de rassembler des grandes pointures nationales, internationales et renommées du monde sportif pour les réunir le temps de cette soirée.

En ouverture, des « awards » seront remis par un jury composé de figures emblématiques du monde sportif : des journalistes au niveau national  et international, des responsables et organisateurs des jeux paralympiques, mais aussi des champions du monde dans différentes disciplines sportives, pour mettre à l’honneur des personnes et clubs exceptionnels qui se sont illustrés dans leur sport respectif.

Ce gala permettra de mener une campagne de sensibilisation au handisport autour d’un show exceptionnel mêlant le catch et la boxe. Des mises en situation de handi-tennis,  handi-boxe handi-taekwondo auront également lieu. Ce gala se clôturera par un concert donné par des artistes tant valides que porteurs de handicap.

  • +32 (0)2/427.75.42

Billetterie

Brussels expo - Palais 10 Avenue de Miramar 11, 1020 Bruxelles Belgique

Qui est NEW HOPE FOUNDATION ?

C'est une fondation d’utilité publique internationale qui se donne pour objet, en Belgique et à l’étranger, d’aider toute personne souffrant d’un (ou plusieurs) handicap(s), quel qu’en soit le type. Fondée en 2012 par Rajâa JABBOUR, elle-même porteuse d’un lourd handicap visuel résultant d’une maladie orpheline diagnostiquée à l’âge de 20 ans, elle aide à l’accomplissement de tous projets collectifs et philanthropiques au profit de personnes défavorisées.

Pourquoi une battle ?

Parce que le sport constitue un vecteur incontestable de solidarité, de respect, de fair-play et de bien d’autres valeurs fédératrices.

Il s'agit de  rassembler des grandes pointures nationales, internationales et renommées du monde sportif et de les réunir le temps d’un gala pour les confronter à des champions du monde de handi-boxe, mais aussi de boxe anglaise, de boxe thaïe, de kick boxing et de catch. Le handi-tennis sera également mis à l'honneur. Mis en situation de handicap, ces sportifs et sportives s’affronteront sur un même pied d’égalité pour sensibiliser l’ensemble du public, petits comme grands, venu partager un moment de divertissement mais aussi soutenir l’égalité des chances au sein de notre société plurielle.

Enfin, ce gala se clôturera par un concert qui célébrera ces mêmes valeurs et fédérera l’ensemble du public sans aucune distinction. Les fonds récoltés seront dédiés aux projets de la fondation, à l’échelle nationale et internationale, en lien avec nos missions et touchant aux personnes porteuses de handicap. L’univers du sport permet de réunir des personnes issues de tous les horizons, sans aucune distinction, autour d’une même passion.

C’est l’asbl LE TROISIÈME ŒIL, association pleinement investie en faveur du handicap depuis plus de 10 ans, qui a imaginé et mis en place ce gala sportif axé sur les disciplines du catch, du handi-tennis et de la handi- boxe dans le but de sensibiliser le grand public à la thématique du handicap à travers le sport.

Depuis près de 30 ans, le handisport a su s’imposer sur la scène internationale. La création des Jeux Paralympiques lui permet aujourd’hui d’y occuper une place à part entière. Les sportifs qui le représentent sont de plus en plus nombreux. Ils sont le symbole même du dépassement de soi, capables de transformer leur différence en force. Engagée dans cette lutte de démystification du handicap au travers de sensibilisations destinées à tous les publics, nous avons choisi de symboliser son combat en mettant en avant – et en osant mêler ! – ces deux disciplines sportives sortant de l’ordinaire que sont le catch et la handi-boxe.

Historiquement, ce type d’affrontement impliquant un catcheur et un boxeur professionnels est tout à fait exceptionnel. Le plus notable remonte au 26 juin 1976 lorsqu’un lutteur de MMA (Mixed Martial Arts) a été opposé au triple champion du monde de boxe Mohamed Ali. Notre gala propose une expérience similaire sous la forme d’un show impliquant de surcroît des personnes porteuses de handicap. Nous clotûrerons la soirée avec un concert étonnant et réservant plein de surprises !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire