Publicité

24h du Mans 2016

La course des 24h du Mans aura lieu les 18 et 19 juin 2016.

Les meilleurs équipages s'affronteront pendant 24 heures sur le célèbre circuit automobile Sarthois.

Lors de leur naissance en 1923, les 24 Heures du Mans portaient le nom de « Grand Prix de Vitesse et d’Endurance », avec en piste des voitures qui devaient conserver une partie de leur équipement routier d’origine. Au fil des années, elles ont évolué en prototypes et GT routières adaptées à la compétition, mais la finalité est restée la même : boucler le double tour d’horloge sarthois. Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement d’allier performance et solidité sur 24 Heures, mais aussi de prendre en compte le développement des nouvelles technologies (hybride notamment) liées aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui.

Un défi sportif et technique – Allier performance et fiabilité sur 24 Heures de course, soit plus de 4 500 kilomètres.

Billetterie

Circuit des 24h du Mans 72000 Le Mans France

Programme

Samedi 18 juin 2016

Warm-Up
Le grand jour est arrivé. Mais avant que le départ ne soit donné, les pilotes et les machines bénéficient d'une ultime séance d'essais pour se préparer. Les 60 concurrents invités au départ disposent de 45 minutes d'essais libres. Le Warm-up est idéal pour peaufiner les derniers réglages, et adapter de manière plus fine la voiture aux conditions météorologiques de la journée.

Fête foraine
Attraction incontournable des 24 Heures du Mans, la traditionnelle fête foraine attend chaque année les amateurs de sensations fortes. Dominée par l'immense grande roue, elle accueille toutes les attractions typiques, telles que les manèges à sensations, le tir à la carabine, les jeux d'adresse ou les auto-tamponneuses. Retrouvez l'ambiance caractéristique des fêtes foraines, sans même quitter le circuit !

Départ - 15h
Les minutes qui précèdent le départ restent gravées dans les mémoires. Après les animations matinales et les courses support, la pression monte d'un cran lorsque les voitures sont placées en épi sur la ligne droite des stands. Elle augmente encore quand sont diffusés les hymnes nationaux de tous les pilotes présents sur la grille. La montée d'adrénaline atteint enfin son pic à 15 heures quand les 58 voitures sont libérées par le Directeur de Course pour 24 heures d'émotion, de frisson, de passion…

Concerts
Les 24 Heures du Mans sont l'occasion de vivre des concerts hauts en couleur dans un lieu mythique et atypique. La scène est en effet installée au pied de la passerelle Dunlop, à seulement deux pas des voitures de course ! La programmation musicale, dont les artistes seront connus au printemps 2016, a pour but de mélanger les genres et être accessible à tout public et la soirée du samedi s'annonce exceptionnelle.

Dimanche 19 juin 2016

Messe

Arrivée
tours sont comptés, mais tout peut encore arriver ! A 15 heures, c’est la délivrance pour les hommes et les mécaniques qui ont survécu à un enfer de 24 heures. Alors que les voitures, à l'exception de la lauréate, gagnent le parc fermé, les spectateurs se massent sous le podium pour acclamer les vainqueurs du jour et... leur donner rendez-vous pour la prochaine édition !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire