Publicité

Worakls "Orchestra" - concert Zenith de Paris

« Mélanger deux mondes, les émotions du classique avec la liberté et l’énergie de l’électronique. Je pensais que c’était un aboutissement, mais en fait ce n'était qu’un début ».

Après plus de 10 ans d’attente, Worakls nous livre son premier album solo, « Orchestra ».

Le co-fondateur du label Hungry Music laisse s’exprimer pleinement ses influences de musiques de film en les incorporant dans sa musique électronique.

Cet album s’accompagne d’une tournée des salles les plus prestigieuses d’Europe où  Worakls joue avec des musiciens de l'Orchestre de Fourvière basé à Lyon. (anciennement: Worakls sera accompagné par l’Orchestre de la Philharmonie Provence Méditerranée, composé de 20 musiciens.)

La force de ce show réside dans le fait que la musique originale composant l’album ait été spécialement créée pour être jouée avec un orchestre.

Plus qu’un premier album, plus qu’un show, c’est l’aboutissement d’un artiste inimitable, dont les inspirations touchent toutes les générations de mélomanes.

Billetterie

Concert

Zenith La Villette, 75019 Paris France

Après une première tournée complète des théâtres de France et la sortie tant attendue de son album, Worakls est de retour sur la route avec un show intégralement repensé.

Worakls a su au fil de dix années de carrière développer son univers musical comme personne. Amoureux des émotions du classique mais forgé dans l’énergie de la techno, le français sort aujourd’hui un premier album hybride, mélangeant genres et techniques. Le tact du musicien rejoint la maîtrise du producteur pour un rendu onirique, puissant et immersif.

Pour cette seconde partie de tournée, Worakls revient avec une nouvelle version de l’orchestra, une nouvelle scénographie, de nouveaux morceaux, et l’addition d’un choeur au groupe de musiciens présents sur scène. Plus qu’un premier album, plus qu’un show, c’est l’aboutissement d’un artiste inimitable, dont les inspirations touchent toutes les générations de mélomanes.

Worakls - Entrudo

Jeune prodige français, Worakls est avant tout compositeur. Issu d’une famille de musiciens, il apprend le piano dès l’âge de 3 ans. Après avoir étudié au conservatoire, il aborde la musique électronique, qui lui permet d’ajouter à son sens de la mélodie, puissance et onirisme. Il puise sa force dans une multitude de genres, tels que les musiques de film et classiques. La création en 2014 du label Hungry Music, avec ses amis N’to et Joachim Pastor, lui permet de pouvoir exprimer pleinement ces influences. Avant même la sortie de son premier album, plusieurs de ses morceaux se sont déjà imposés comme des classiques d’un genre dont il a changé les codes. Il aborde aujourd’hui la présentation de son nouveau projet, Worakls Band, performance live comprenant plusieurs musiciens (violon, alto, violoncelle, et guitare).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Orchestre de Fourvière
  • 1. Orchestre de Fourvière (site web) | samedi, 02 novembre 2019
Bonjour,
Depuis le début de sa tournée, Worakls joue avec des musiciens de l'Orchestre de Fourvière basé à Lyon.
Serait-il possible de changer votre article?
Cordialement.

Ajouter un commentaire