Publicité

This Is French Pop 5 - Nicolas Vidal, Jean Felzine, La standardiste

Déjà la cinquième édition des soirées "This Is French Pop" !

A l'affiche :
- Nicolas VIDAL : songwriter à la nonchalance délicate, il écrit des chansons à l’atmosphère légère et mélancolique. Se qualifiant volontiers de chanteur pop, cet ex-fan des eighties chante en Français sur des mélodies inspirées par l’Angleterre glam et la synthpop française. "Bleu Piscine" est le titre de son troisième album sorti en 2018, après "Les nuits sereines n’existent pas", "Des ecchymoses" et l'EP "Teenager"

- Jean Felzine : chanteur de Mustang et moitié d'un duo avec Jo Wedin (Jo Wedin & Jean Felzine), il a décidé de ne plus mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il se lance aujourd’hui aussi en solo afin de satisfaire son goût pour le clavier et les ballades électroniques, entre Polnareff, William Sheller et Jean-Luc Le Ténia.

- La Standardiste : projet de pop synthétique française mené par la chanteuse Sophie Thibaud accompagné du musicien Antoine Mounier aka AAA. Les textes de La standardiste sont en grande partie imaginés par l’ecrivain d’anticipation Alex Porker .
Un premier vidéoclip du single « Montana » sort ce mois-ci sur Boomboomtchak (MmMmMm, ZombieZombie, AntoineAntoineAntoine...).

Concert

Black Star 6 passage Thiéré, 75011 Paris France

Pop boy aux cheveux gris, Nicolas Vidal navigue dans les eaux underground de la pop française depuis son premier album « Des Ecchymoses » sorti en 2011. Après « Les nuits sereines n’existent pas » (2016), album sous influence(s) Jacno/Mikado, son 3ème album « Bleu piscine » joue les prolongations pop sous les influences conjuguées de Vince Clarke et David Hockney, Isabelle Adjani et Phoenix, Prince et Alain Chamfort. Sorti en juin 2018, l’album écrit et composé en majorité au printemps 2017 entre la Corse, Paris et Bangkok, et enregistré dans la foulée avec Aube à la production, a la spontanéité des hits estivaux, totalement hantés par les figures artistiques qui ont accompagné cet « Eté dandy ». Sur scène en duo avec Constance Petrelli, les chansons révèlent tout leur potentiel pop et dansant pour annoncer un été "Bleu piscine" solaire et sensuel.

Nicolas Vidal // Pop boy à Paris

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire