Publicité

Sweet Justice au Théâtre du Vaudeville (Bruxelles)

Après avoir joué à Genève et à Paris, c'est à Bruxelles au Théâtre du Vaudeville que Sweet Justice met la justice restauratrice en lumière. Une pièce de théâtre basée sur des situations réelles, et jouée par des comédiens mais aussi deux avocats, un magistrat et un médiateur assermenté dans laquelle les spectateurs découvrent tous les mécanismes de la co-médiation de conflits.

Mise en scène : Guy A. Bottequin et Alain Carré
Les comédiens : Hélène Hébrard, Alain Carré, Aïssa Derrouaz Stéphanie Leclef, Sophie Landresse et Sarkis Ohanessian
Le médiateur assermenté : Guy A. Bottequin
Les avocats - Me Olivier Cuperlier et Me Évelyne Meissirel du Souzy
Magistrat : Éric Battistoni

Aujourd'hui, en Europe, plus de 85% des litiges soumis à la médiation aboutissent à la conclusion d’un accord satisfaisant pour les deux parties en moins de trois mois. La pratique gagne du terrain... D'où l'idée de Guy A. Bottequin de créer une pièce de théâtre - Sweet Justice - qui explique les mécanismes de la médiation au grand public.

  • +32 2 359 92 40

Billetterie

Théâtre

Théâtre du Vaudeville Galerie de la Reine 11 à 13, 1000 Bruxelles Belgique

Le pitch ?

Un conflit privé dans un couple divorcé à l'amiable se complique d'un cas de harcèlement. Elle est gynécologue, lui cardiologue. Ils travaillent dans la même clinique. Ne trouvant d'autre issue que de quitter l'établissement, le cardiologue voit son projet contrarié par une clause de non-concurrence. Différends privés et professionnels s'entremêlent. Comment dénouer cette situation triangulaire, pleine de surprises et d'ambiguïtés? C'est là que le médiateur -véritable facilitateur- intervient. Sa mission ? Expliciter les non-dits, révéler les accords et les désaccords, et grâce à une créativité exacerbée parvenir à une solution gagnant-gagnant pour toutes les parties.

A propos de l'auteur

Guy A. Bottequin a fondé la société́ GENEVACCORD ADR SA. Il exerce dans ce cadre professionnel la médiation de conflits en affaires commerciales internationales et médiations politiques. Il est l’auteur et le producteur de Sweet Justice, produits en octobre 2014 au théâtre Les Salons à Genève et en juin 2015 au théâtre La Comédie des Champs- Elysées à Paris.
Il interprète dans Sweet Justice le rôle de Co-Médiateur.

A propos du metteur en scène et comédien Alain Carré

Il se produit tant en Belgique, France et Suisse mais également en Allemagne, Espagne, Pologne, Brésil, etc. Il a un répertoire diversifié tant dans le théâtre classique que dans le théâtre contemporain. Il interprète dans Sweet Justice le rôle du cardiologue Frank Delannoy.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire