Publicité

Spectacle Oliver Twist

Olivier Mellor met en scène la stupéfiante aventure du jeune Oliver Twist dans les bas-fonds londoniens. Une éblouissante fresque célébrant la vie malgré la cruauté. À découvrir en famille.

Fidèle et talentueux compagnon de route de la Comédie de Picardie, Olivier Mellor y déploie un théâtre ambitieux, festif et populaire, convoquant l'Histoire et les petites gens à travers Brecht ou Dario Fo, revivifiant Le dindon de Feydeau, le triomphe de Knock ou la vaste épopée de Cyrano avec éclat et jubilation. Nourri par la choralité du collectif, l'authenticité de l'interprétation et la beauté de la musique, le plateau se transforme en terrain de jeu foisonnant et inventif, laissant libre cours à de multiples audaces et décalages.

Olivier Mellor et les siens s'attaquent cette saison à un monument de la littérature du XIXe siècle adapté pour la scène par Éric de Dadelsen et Danièle Klein, qui nous entraîne dans les sordides bas-fonds londoniens où échouent les plus miséreux. L'avènement de la Révolution industrielle et le développement tentaculaire de la ville besogneuse consacrent l'exploitation de l'homme par l'homme, et le héros de Charles Dickens, archétype du jeune orphelin affrontant un monde cruel, traverse de terribles épreuves où se mêlent et se côtoient l'horreur et la bonté, la violence et l'amitié.

Une douzaine de comédiens interprètent environ vingt personnages dans cette vaste et grandiose épopée, où musique, chansons et marionnettes à taille humaine participent à la dramatisation.

Une époustouflante aventure humaine !

Comédie de Picardie Amiens

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire