Publicité

Spectacle Mathias et la révolution (Kaplan) à Tourcoing

« Mathias traverse Paris, il a un rendez-vous important, il rencontre beaucoup de gens. Sans arrêt Mathias pense à la Révolution, il en parle à tout le monde. Les autres aussi y pensent, en parlent. Il y a des rumeurs d'émeute. »

Mathias et la Révolution est un roman de Leslie Kaplan en cours d'écriture à paraître aux Editions P.O.L qui sera la matière vive du dernier atelier des quatorze élèves de la promo 4 de l'EpsAd (2012-2015) en même temps que leur premier spectacle professionnel.

Élise Vigier et Frédérique Loliée font partie du Théâtre des Lucioles, collectif d'acteurs, depuis 1994. Après avoir travaillé sur le dialogue, en duo (Toute ma vie j'ai été une femme, Louise, elle est folle, Déplace le ciel), elles ont eu envie de poursuivre leur questionnement sur le monde et la société d'aujourd'hui avec Leslie Kaplan à travers une forme plus large et polyphonique. « Il nous a semblé pertinent de travailler avec des jeunes gens, des jeunes acteurs sur la Révolution. La Révolution et ce qu'elle implique comme mouvement, comme élan et comme changement radical dans les façons de penser ».

L'occasion rêvée pour les quatorze élèves de la promotion 4 d'être confrontés à un auteur vivant de théâtre et de littérature, fine observatrice de notre époque.

Théâtre de l'idéal Tourcoing

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire