Publicité

Sois belge et tais-toi (la dernière) au Passage 44

La dernière…la toute dernière représentation de la saison Sois belge et tais-toi aura lieu au Passage 44, le SAMEDI 30 AVRIL à 20h00.

Toute l'actualité traitée avec un humour bien de chez nous…

Réserver

Théâtre

Passage 44 Boulevard du passage Botanique, 1000 Bruxelles Belgique

Le pitch

Le nouveau spectacle « Sois belge et tais-toi » s’adapte en version « Sois belge … et va te faire voir ». Chez les grecs ? Possible… Car si les politiciens racontent des salades, quand il s’agit de salades grecques - en plus - ils veulent les faire avaler !

Une fois de plus, la troupe de la célébrissime revue - qui fête son 18ème anniversaire - est servie par l’actualité. On se demande si les politiciens ne le font pas exprès d’ailleurs. Bien sur on ira faire un tour chez les Grecs qui ont les boules deBerlin. Vous avez aimé la saga du « cours de rien » et du cours de religion à l’école ? Alors vous adorerez la version comique : ce sera culte !

Charles Michel s’est trompé sur la NVA. Ok, mais sur la TVA ? Ca va valser sur le tax shift. Car le fric, c’est chic. Alors que l’opposition estime que les citoyens seront tondus comme des moutons. C’est qu’il y a un cortège de polémiques à exploiter pour se marrer un peu cette année: sur le recul de l’âge légal de la pension, le contrôle à domicile des chômeurs, l’énergie, la prolongation du nucléaire, les grèves, les syndicats, la SNCB ses tarifs et ses retards. Ce n’est pas tout. Maggie pète la forme. Mais Elio il est où ? Plutôt las ? Ou pas las ? Et si on en a un tout petit peu plus on vous le met quand même ? La police et l’armée dans les rues, la sécurité, le pouvoir d’achat, l’emploi, l’injustice qui ne serait pas ce qu’elle est si la Justice était ce qu’elle devrait être et… une neuvième leçon de néerlandais à se plier en quatre ! Tout ça sans compter quelques surprises de dernière minute. Bref : 120 minutes de performances sur scène.

La politique compte sur les moutons pour endormir le citoyen ? Disons que, parfois, la politique il vaut mieux en rire, c’est plus poli ! Alors vous venez voir ?

A propos

Sois Belge et… va te faire voir, est un spectacle tout frais tout neuf écrit par André et Baudouin Remy

Avec Stéphanie Coerten,  Elsa Erroyaux, Philippe Peters, André Remy,Baudouin Remy et Joël Riguelle
Mise en scène par Alexis Goslain assisté de François Dumortier Produit par Remireva

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire