Publicité

Sofian Mustang et David Carroll en concert à l'International

Le label Bordelais Milk Music débarque à Paris pour une soirée Folk Rock et Guinche à L'international ! Pour l'occasion, la soirée met à l'honneur 2 artistes du label dont les albums sortent en 2016.

Concert

L'international 5-7 rue moret, 75011 Paris France

Sofian Mustang

Qu'importe le moyen et qu'importe le but... partir est une fin en soi. La musique de Sofian Mustang,  unique, marie rock, folk, country et mariachi : le souffle de l'americana rejoint des trompettes brûlantes, des guitares rock et un chant féminin habité, s'exprimant tantôt en français, tantôt en anglais.

Sofian Mustang, c'est Lhasa de Sela qui part en road-trip avec Calexico et Noir Désir.

Débordants d'énergie et de générosité sur scène, les sept mercenaires ont partagé l'affiche avec des artistes tels que Manu Dibango, Sergent Garcia, Arthur H, Taraf de Haïdouks, ou encore Jehro, et embarquent le public pour une virée explosive, et passent les frontières à fond la caisse, la gueule au vent et le sourire aux lèvres.

Fanfare gitane de l'Ouest, mariachi rock de l'Est, Sofian Mustang fait de l'americana à l'européenne, du rock à l'orientale, et de la chanson française à la mexicaine.

David Carroll

Né dans le Dublin contestataire des années 70, d'un père écrivain américano-irlandais refuznik du Vietnam et d'une mère juive austro-tchèque polyglotte, rousse et hippy, David grandit dans la banlieue est parisienne au son du hip-hop naissant.

Après 10 ans d’expérimentation électronique sous les noms de Black Milk, X-SPace & the Ego et D.Nut, il se met au songwriting et publie en 2009 The Guest, 1er album Folk-Rock paru sur son propre label MILK MUSIC.

David Carroll retourne aux sources du Blues et de la Folk avec son groupe "The migrating Fellows". Imaginez Bob Dylan avec une section rythmique échappée d'un club de la Nouvelle Orléans... Le traditionnel guitare-voix-harmonica reste central mais s'entoure d'énergie celtique et de groove vaudou. Les chansons peuvent être engagées mais on est là avant tout pour guincher roots au son d'instruments en bois ! Ce nouveau projet s'inscrit dans une logique « décroissante » et festive : moins de technologie, plus de proximité avec le public. Pour se retrouver à partager un moment convivial et festif, nul besoin d'une débauche de moyens !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire