Publicité

Samy Thiébault + Léo Rondon - concert Café de la danse

SAMY THIÉBAULT – CARIBBEAN STORIES
« Il semble parfois que Strayhorn marche pieds nus dans La Havane, que des gamins des rues de Port of Spain se sont emparés de la scène du New Morning, que le Conservatoire s’est installé dans un dancing… Ou alors que Samy Thiébault, saxophoniste et flûtiste, respecté depuis quelques lustres, a d’un seul coup voulu embrasser le vaste domaine des musiques du monde créole, sans décider de laquelle est la meilleure, ou la plus juste, ou la plus savante. Simplement en faisant entendre leur humanité. Un voyage dans la Caraïbe qui rend à ces musiques leur humble noblesse de consolation ultime. Et leur vérité. » Bertrand Dicale, journaliste.

Line up :
Samy Thiébault : saxophone ténor, flûte alto, compositions et arrangements,
Hugo Lippi : guitares
Daniel Zimmerman : trombonne
Felipe Cabrera : contrebasse
Inor Sotolongo : percussions
Arnaud Dolmen : batterie

Première partie : Léo Rondon Quartet
Invités : Léo Rondon (Cuatro), Trio Ysando

Billetterie

Concert

Café de la danse 5, passage Louis Philippe, 75011 Paris France

Thiébault propose cette fois de le suivre dans le voyage qu’il a entrepris aux sources du blues et du jazz, au cœur des musiques de la Caraïbe et de leur histoire.

Sur Caribbean Stories, Samy Thiébault a réuni une solide section rythmique avec le percussionniste cubain Inor Sotolongo, le batteur Arnaud Dolmen, originaire de la Guadeloupe et le contrebassiste Felipe Cabrera chargé aussi des fondements harmoniques. Les guitaristes Hugo Lippi et Ralph Lavital apportent leur contribution et des influences venues d’Angleterre ou de la Martinique. Le tromboniste Fidel Fourneyron, très attaché aux musiques cubaines, dialogue avec le saxophone ténor et la flûte de Samy Thiébault.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire