Publicité

Salvador Sobral - concert Théâtre des Bouffes du Nord

"Paris, Lisboa" est le nouvel album studio tant attendu de Salvador Sobral. Le titre de l’album s’inspire d’un voyage reliant 2 villes qui ont marqué l'artiste. C’est aussi un hommage à ce grand classique de Wim Wenders, «Paris, Texas» (1984). Pour son deuxième album studio, Salvador Sobral s’est tourné vers le producteur Joel Silva, qui a donné à chaque chanson son propre caractère, façonnant les enregistrements de manière organique.

Ces 12 chansons, majoritairement composées par Sobral ; sont principalement  en portugais, mais également en espagnol, anglais et français. Ajoutons 2 covers : une chanson du compositeur brésilien Lupicínio Rodrigues, et un original de Francisca Cortesão et Afonso Cabral.

Avec ce nouvel opus, Salvador Sobral se détache peu à peu de la chanson variété des débuts  (Sobral est le gagnant de l’eurovision en 2017) et se dirige vers un répertoire beaucoup plus jazz world, de très très bon niveau.

Billetterie

Théâtre des Bouffes du Nord 37 Bis Boulevard de la Chapelle, 75010 Paris France

Le rendez-vous annuel dédié aux musiques du monde change de nom ! Dorénavant nous nous intéresserons chaque année à une scène musicale précise. Cette année ce sera l’espace lusophone : du Brésil au Portugal, en passant par l’Angola ou encore le Cap Vert. Nous vous proposons de découvrir une sélection d’artistes contemporains incontournables, qui portent fièrement les couleurs de la lusophonie à travers le monde.

À seulement 30 ans, Salvador Sobral a vécu plusieurs vies. Premier lauréat portugais du concours de l’Eurovision (2017), il a ensuite mis sa carrière en pause à la suite de graves problèmes de santé.
Avec derrière lui un pays entier, le revoilà sur pieds ! Il viendra nous présenter un répertoire plutôt jazz, réuni dans un album dont le titre Paris, Lisboa nous annonce un grand moment de partage.

Salvador Sobral | Anda Estragar-me Os planos (Official Video)

Salvador Sobral | Anda Estragar-me Os planos (Official Video)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire