Publicité

Raphael Fays - concert l'Alhambra

PARIS SEVILLE de Raphaël Faÿs

Aujourd'hui, jazz et flamenco sont intimement liés dans les créations de Raphaël. Ces deux musiques vivantes et en perpétuelle évolution, s'alimentent même l'une l'autre. « Le jazz a influencé le flamenco et l'a modernisé » avance l'artiste qui n'imagine pas abandonner un style pour l'autre. Il a créé son propre univers, sa propre identité musicale, son propre son... Le monde gitan et sauvage du jazz à la Django côtoie celui du flamenco andalou, fier et puissant, dans un spectacle complet (« Paris Séville »), entouré de quatre musiciens, d'un chanteur inspiré et d'une sublime danseuse madrilène. Une liberté – encore et toujours- sur laquelle il est intraitable, même si les deux genres sont souvent cloisonnés.  « Je suis guitariste tout court » martèle-t-il, s'affichant en marge des modes et des conventions, quitte à dérouter les puristes des deux milieux, mais à convaincre tous ceux qui ont la bonne idée de venir le découvrir.

Billetterie

Concert

Alhambra 21 Rue Yves Toudic, 75010 Paris France

LE RETOUR ÉVÉNEMENT DE RAPHAËL FAŸS
à l'Alhambra le 28 novembre 2018

Après 2 Européens complets, retrouvezà l'Alhambra le virtuose de la guitare,Raphaël Faÿs, pour un voyage musical exceptionnel dans les deux genres les plus populaires de la culture gitane : le jazz manouche et le flamenco.

Avec des classiques issus des plus célèbres répertoires (Django Reinhardt ; Paco de Lucia…) et des compositions originales aussi belles qu'émouvantes, PARIS SEVILLE plairaautant aux amoureux de la guitarequ'aux amateurs de musique de qualité.

Avec six musiciens et une danseuse madrilène d'exception, Raphaël Faÿs vous invite, de Paris à Séville, àun itinéraire inoubliable d'émotions et de musique.

RAPHAËL FAŸS :
Virtuose de la guitare, formé au classique et au jazz dès son plus jeune âge, Raphaël Faÿs est l'un des guitaristes de jazz manouche les plus renommés. Il est aussi l'un des meilleurs interprètes français de flamenco, genre qu'il maîtrise au point d'avoir élaboré sa propre technique de jeu au plectre. A l'heure actuelle, il est l'unique guitariste à exceller dans ces deux registres.

Raphaël Faÿs : guitares
Laurent Zeller : violon
Julien Catiaux : guitare
José Paloma : percu
Diana Regano : danseuse
Claude Mouton : contre basse
Nino Rosette Garcia « el miura » : chanteur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire