Publicité

Parfaite(s) le spectacle d'Eric Boschman

On le connaît ou plutôt on croit le connaître !
Eric Boschman revient sur scène dans un registre inhabituel. Faisant le grand écart entre son image et son coeur, il dévoile dans Parfaite(s) une part de son intimité, de son amour pour les femmes... Au plus proche de lui et de sa part de féminité, il ose se raconter avec tendresse, humour, autodérision et vérité.

Et pour la première fois, il n'est pas seul !
A ses côtés, deux virtuoses, une chanteuse, Isabelle Desprechins et un pianiste, Charles Loos...
Une musique et des chansons qui réveillent en chacun la nostalgie du temps qui passe !

Parfaite(s) spectacle d'Eric Boschman

Théâtre

Caliclub Grand' Route 234, 1620 Drogenbos Belgique

Le pitch

C’est l’histoire de Jean alias Eric Boschman, un Casanova version 21ème siècle, un amoureux de l’amour, un passionné, un dépendant affectif et fier de l’être…

Le nouveau spectacle d’Eric Boschman raconte l’intime d’un homme qui aime les femmes, ses rencontres, ses émois, ses ruptures…

Un jeu à trois entre l’auteur-conteur, la chanteuse et le pianiste. Le fil conducteur ? L’Amour au quotidien tel un monologue universel rythmé par la musique de Charles Loos et les chansons d’Isabelle Desprechins qui ponctuent ce spectacle total où l’émotion se conjugue en paroles et en musique.

Un texte très Boschmanien teinté de mélodies du répertoire français ou de chansons inédites. Une explosion d’émotions qui fait écho à nos vies… Comme une longue conversation avec l’autre, avec les autres, avec le public, un moment  intime qui nous  replonge avec délectation dans nos vies, nos envies, nos ruptures, nos passions et notre parcours amoureux.

Les artistes

Eric Boschman - auteur et interprète

Epicurien, amateur du beau et du bon, boulimique de la vie, il est difficile de définir Eric Boschman…

Meilleur sommelier de Belgique en 1988, auteur, expert gastronomique et chroniqueur dans de nombreux médias (presse et radios), il a créé en 2015 son premier spectacle « Ni dieux, ni maîtres, mais du rouge », un wine man show autour des vignes et des vins du monde. De la Grèce au Liban, du Chili à l’Argentine et l’Europe, il sillonne avec humour et gourmandise les pays au fil des vignobles. Avec Parfaite(s), il propose un spectacle dans un autre registre, plus intime, plus personnel et une expérience de spectacle total - texte, chant et musique - avec le concours d’une chanteuse et d’un pianiste.  

Isabelle Desprechins - Chanteuse et productrice

Artiste de formation et dans l’âme, elle a multiplié les casquettes au fil de son parcours, passant de la culture télé à la chanson, avec un détour par le théâtre, le doublage de film, le coaching ou encore le textile vietnamien.

Après avoir fait le Conservatoire de Mons en chant lyrique, elle devient chroniqueuse culturelle pour un magazine. Puis, elle travaille pendant 10 ans à RTL-TVi comme journaliste culturelle, avant de se lancer dans la production de doublage de film. C’est à l’académie de Rixensart qu’elle rencontre Charles Loos avec lequel elle forme un groupe de musiciens. En parallèle, elle lance le festival Beluzes en 2016 qui invite des artistes Belges à se produire dans le Sud de la France et organise des circuits pour que les artistes se produisent en Brabant wallon plutôt qu’à Bruxelles.

Charles Loos - musicien

Après une formation classique, il part en 1972 à la Berklee School of Music à Boston pour y étudier la composition et l’orchestration jazz. De retour en Europe, il accompagne de nombreux solistes de jazz dont Toots Thielemans, Chet Baker, Philip Catherine, Maurane, Art Farmer et de variétés. Il fait également partie de groupes tels que « Abraxis », « Julverne », « Parfum Latin », « Sweet Substitutes » mais aussi les duos avec Steve Houben, Ali Ryerson, Jean-Pierre Catoul, Weber Iago - « HLM » (Houben – Loos - Maurane) - « Loos - Lazarevitch International Quintet » - « Jazz me do »(avec Phil Abraham) - « Ménage Artois » - « Radoni’s Tribe » - « Summer Residence »… Depuis quelques années, il affectionne particulièrement les concerts et enregistrements intimistes en solo, duo, trio, interprétant surtout ses propres compositions, nourries d’éléments très divers : musique sérieuse, folklore, jazz d’hier et d’aujourd’hui.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire