Publicité

Orquesta Silbando - concert Studio de l'ermitage

Après 8 années d’existence, l’ensemble franco-argentin présente son 3e album Mano Sinistra sous le label Contratiempo : le tango des années 50 à nos jours revisité par dix jeunes musiciens passionnés, sous la direction et les arrangements de Chloë Pfeiffer.

L’orchestre Silbando est un ensemble très réputé pour son énergie et sa finesse, ainsi que la qualité de ses interprétations et de ses arrangements. Formé en 2010 et basé à Paris, il figure parmi les références de la scène actuelle et multiplie les concerts en Europe, promouvant un tango d’hier et d’aujourd’hui. Forts d’une formation classique de haut niveau, les dix musiciens se sont spécialisés dans le tango au sein d’institutions dédiées et auprès de grands maîtres argentins, pour ensuite intégrer les groupes les plus prestigieux.Mano Sinistra propose un répertoire chanté et instrumental retraçant les 70 dernières années de l’histoire du tango. Il est composé de standards revisités et d’arrangements personnels finement élaborés, aux inspirations diverses (tango actuel, musique classique, folklore argentin...), inscrivant l’orchestre dans la dynamique d’un tango d’aujourd’hui.

Devenu un incontournable du genre et apprécié tout autant des danseurs que des mélomanes, l’orchestre Silbando célèbre un tango magistral, vibrant d'un seul et même souffle, une musique puissante et raffinée qui invite au mouvement et à l'évasion.

L’album sortira le 20 mai, sous le label Contratiempo et distribué par UVM.
2 concerts de sortie d’album sont prévus les 8 et 13 juin 2018 au Studio de l’Ermitage à Paris.

Orquestra Silbando

Orquesta Silbando   Nouvel album MANO SINISTRA Sortie le 20 MAI 2018  / UVM
Un petit bout de Buenos Aires d’une indéniable qualité

Billetterie

Concert

Studio de l'ermitage 8 Rue de l'Ermitage, 75020 Paris France

Après 8 années d’existence, l’ensemble franco-argentin présente son 3ème album Mano Sinistra : le tango des années 50 à nos jours vu par dix jeunes musiciens passionnés, sous la direction et les arrangements de Chloë Pfeiffer.
Très réputé en Europe pour son énergie et sa finesse ainsi que la modernité de ses interprétations et de ses arrangements aux multiples sources d’inspiration (tango et folklore argentins, musique classique, chanson...). l’Orchestre Silbando figure parmi les références de la scène actuelle, célébrant un tango d’hier et d'aujourd’hui.

Chloë Pfeiffer : piano, direction, arrangements
Lysandre Donoso, Carmela Delgado, Maxime Point : bandonéons
Mathias Naon, Aurélie Gallois, Anne Le Pape : violons
Romain De Mesmay : alto
Lucas Eubel Frontini : contrebasse
Sebastián Rossi : chant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire