Publicité

Noumoucounda & Mo Dj - concert Petite halle

NOUMOUCOUNDA
Le griot urbain sort son 1er album : NOUMOUKAN WILILA
Featuring : Daara J Family, Positive Black Soul,Djiby Dramé, Daba Seye, Mamy Kanouté, Goundo Cissokho

Noumoucounda a grandit dans une famille de griots sénégalaise. A l'âge de 20 ans, il intègre le Positive Black Soul, groupe pionnier du rap africain et fait le tour du monde. On le retrouve ensuite à travers différentes collaborations avec des artistes comme Alpha Blondy, Mc Solaar, Ernest Ranglin, Youssou N'Dour ou Stromae.

En 2012 sort son premier album solo, Faling ("partage" en bambara). Après 20 ans de hip-hop, accompagné par des machines, il enregistre un album live, vivant, où il dévoile sa musicalité ainsi que sa virtuosité. Cet album l'emmène dans le monde entier : en Chine, au Brésil, en Afrique du Sud, en Angleterre, au Canada.

En 2017, il crée son propre label et studio d'enregistrement à Dakar, Karantaba Records, avec son partenaire de route depuis 15 ans, Fred Hirschy, multi-instrumentiste, arrangeur et producteur (Tumi Molekane, Fredy Massamba, Awadi, Daara J Family). Ce studio lui permet de travailler sur son nouvel album, Noumoukan wilila. Habituellement au service des autres, cette fois c'est lui qui invite. On retrouve Daara J Family, Positive Black Soul, mais aussi des griots comme Djiby Dramé, Daba Seye, Mamy Kanouté, Goundo Cissokho. L'album est produit et arrangé par Fred Hirschy et aborde des thèmes comme l'éducation, le progrès ainsi que la condition des femmes dans la société africaine. C'est album c'est lui, entier et entouré des siens, partageant son talent dans "sa" musique. Une musique influencée par le hip-hop mais qui puise ses sources dans la tradition mandingue.

Billetterie

Concert

Petite halle 7 Port de la Gare, 75013 Paris France

Noumoucounda - Yewala feat. Daara J Family

Noumoucounda  - Yewala feat. Daara J Family

Qwest TV & La Petite Halle présentent le Samedi 19 octobre 2019 à partir de 21h30 : NOUMOUCOUNDA & MO DJ

NOUMOUCOUNDA :
Pour la sortie de son nouvel album “Noumoukan Wilila”.

Élevé au sein d'une famille de griots sénégalais, Noumoucounda baigne dans la culture mandingue depuis son plus jeune âge, avec un père koriste dans l'Orchestre National du Sénégal et une mère chanteuse. Après des études au conservatoire de Dakar, il intègre un groupe pionnier du rap africain, Positive Black Soul, et fait ensuite le tour du monde, multipliant les collaborations aux côtés d'Alpha Blondy, Mc Solaar, Ernest Ranglin, Youssou Ndour ou encore Stromae. En 2017 il crée son propre label (Karantaba Records) et studio d'enregistrement avec son complice de toujours Fred Hirschy.

Griot urbain évoluant dans les musiques actuelles, il invite aujourd'hui, sur l'album “Noumoukan Wilila” qu'il nous présentera, la crème des musiciens et rappeurs ouest africains pour nous parler de la conditions des femmes dans la société africaine et évoquer les questions de progrès et d'éducation.
Une musique influencée par le Hip Hop mais qui puise ses sources dans la tradition mandingue.

MO DJ :
Vendeur de cassettes à la gare routière de Bamako, le jour, Dj dans les clubs de la capitale malienne, la nuit, “Electric Marabout” habite désormais à Paris. Il fut l'un des premiers à remixer la musique africaine, avec les moyens du bord et sa petite boîte à rythmes pour révolutionner le dance floor occidental et bien sûr celui de La Petite Halle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire