Publicité

Mariane Zahar - « ADN : Alexandra David Néel »

Morte à près de 101 ans le 8 septembre 1969 à Dignes les bains, elle est connue comme orientaliste, tibétologue, chanteuse d'opéra, journaliste, écrivaine, exploratrice, Franc-Maçonne et Bouddhiste. Elle fut, en 1924 la première femme d'origine européenne à séjourner à Lassa au Tibet, elle est aussi celle qui a importé le Bouddhisme en Europe et par sa vie extraordinaire a certainement contribué à ouvrir la voie pour la libération de la femme.

ADN

Auteure et comédienne : Mariane Zahar

Billetterie

Théâtre

Théâtre du Gymnase 38 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris France

Prochaines dates

Le propos

Ce spectacle aborde un pan de vie de la grande exploratrice Alexandra David Néel tout en faisant un parallèle entre ses précieux témoignages datés de 1916/1923 et nos connaissances du XXIème siècle.
L’action se passe en août 1916 alors qu’elle est dans sa caverne ermitage dans l’Himalaya, disciple du Lama Gonchen de Lachen, qui fût un des guides importants dans son évolution initiatique.
En plongeant au coeur des initiations spirituelles supposées de cette grande dame, le spectateur est invité à devenir complice de son expérience et de son questionnement troublant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire