Publicité

Lunaxy en concert au Backstage

Lunaxy en concert au Backstage (Paris) dans le cadre du tremplin Emergenza le 23 février 2018.

LUNAXY est un groupe de pop et nu disco formé en 2016 à Paris par Kim Cabanes et Pierre Brousse.

Pour ces deux amis d’enfance originaires de la région toulousaine, la capitale qu'ils habitent depuis peu devient le lieu d’une création musicale inattendue. Leur premier album Departure, en collaboration avec la chanteuse Emilie Saint-Pastou est un condensé d’énergies aux nombreuses influences pop : Daft Punk, Bruno Mars ou encore Michael Jackson.

LUNAXY sait toutefois trouver ses nuances propres, aériennes, lunaires.

Les riffs planants de Kim au synthé et à la guitare nous font voyager, quand les beats entrainants de Pierre nous invitent à la danse.

Aussi bien les textes, en partie écrits par Luis Paganin, que la musique, entièrement composée par Kim et Pierre, sont empreints de cette fraicheur qui sait raviver les expériences passées comme les plus actuelles, allant des nuits parisiennes au ciel lointain d’Amsterdam.

Mais ce que nous dit Departure c'est peut-être davantage les expériences à venir, l’ambition, les rêves.

Sur certains titres de cet album mixé par Maxime Olivié (Polywaves Studio) et masterisé par Denis Degioanni (Studio Parrot) vous pourrez entendre en Guest Juliette Hubert au violoncelle ou encore Marin Galan au saxophone. Departure, production indépendante, sortira au début de l'année 2018.

Trouver une place

Concert

Backstage 92 boulevard de Clichy, 75018 Paris France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire