Publicité

Les deux Agathe au festival d'Avignon 2017

Simone Rist est actuellement sur scène au festival d'Avignon avec son nouveau spectacle Les deux Agathe.

A 86 ans, Simone nous raconte une histoire bouleversante  !!!

Ce spectacle est programmé uniquement les jours impairs.

Synopsis

La performance s’inspire de faits réels de la Seconde Guerre Mondiale. L’action se passe au Chambon-sur-Lignon, cette petite ville de la Haute-Loire, nommée par l’Etat d’Israël Juste parmi les Nations pour avoir accueilli et sauvé des familles et des milliers d’enfants juifs sous le régime de Vichy et l’occupation allemande.

Agathe est une vieille dame. Elle regarde des photos. Où était-ce ? Et quand ? Les souvenirs se brouillent et s’embrouillent. Et puis ce sont comme des éclairs : la traque, la haine, la barbarie, hier, aujourd’hui…

Agathe, la fillette qu’elle était autrefois, l’aidera-t-elle à résoudre ce puzzle ? A retrouver les moments heureux où les joies simples de son enfance se mêlaient aux drames terribles de la Seconde Guerre Mondiale ?
Mêler l’autrefois et l’aujourd’hui tout en faisant se côtoyer le vrai et l’imaginaire, toucher et éveiller les consciences…en faisant rire et pleurer.

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de rencontrer les deux Agathe ? Alors venez au Festival d’Avignon OFF. Elles vous attendent au Théâtre Le Vieux Balancier à partir du 7 juillet 2017 à 19h30, tous les jours impairs jusqu’au 29 juillet.

  • 06 67 95 00 54

Billetterie

Théâtre

Le vieux balancier 2 rue Amphoux, 84000 Avignon France

Prochaines dates

La vieille Agathe, profondément touchée par la vague de racisme et de haine destructrice qui s’étend dans le monde d’aujourd’hui, est assaillie par les souvenirs de son enfance au Chambon sur Lignon, pendant la seconde guerre mondiale. Elle revit la traque des juifs, la peur, les arrestations, la haine et la mort de son père tué par les allemands, mais aussi la solidarité, l’entraide et les moments de joie et d’amour. Elle rencontre alors la petite fille qu’elle était autrefois et un étrange dialogue s’établit entre les deux Agathe. Inventer un avenir meilleur en comparant le monde d’hier et d’aujourd’hui, toucher et éveiller les consciences en mêlant le vrai et l’imaginaire…tout en faisant rire et pleurer !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire