Publicité

L’Etre ou ne pas l’Etre - Apollo théâtre

Richard III, dictateur avide de pouvoir, est prêt à tout pour arriver à ses fins. Personnage emblématique de Shakespeare, il en veut à son créateur de l’avoir façonné sous ces traits de caractère. Soudainement assoiffé d’honorabilité littéraire, le tyran décide d’enfermer le dramaturge afin que celui-ci réécrive son histoire.

Heureusement, Shakespeare peut compter sur l’aide d’autres personnages : Lady Anne, cheffe des révolutionnaires, met en place un plan avec Hamlet et Mercutio pour faire libérer l’auteur.

Au même moment, la nièce de Lady Anne, Juliette, est recueillie et adoptée par sa tante et Richard III. Le beau Roméo, lui, revient d’un long voyage au Japon pour oublier son amour perdu, Rosaline.

Sur fond d’amour, de trahison, de loyauté et de soif de pouvoir, la lutte entre la résistance et le machiavélique tyran peut dès lors prendre place…

L’être ou ne pas l’être explore, avec fougue et humour, les textes shakespeariens en les mêlant à des éléments de la pop culture. À travers les grands thèmes qu’il aborde, ce spectacle moderne démontre l’intemporalité de l’œuvre de Shakespeare.

L'être ou ne pas être

Auteurs et mise en scène : Mohamed & Oussamah Allouchi
Comédiens : François Binon, Barbara Borguet, Marie Darah, Mikael Di Marzo, Yassin El Achouchi, Fionakis, Rachid Hirchi, Mohamed Ouachen et Anaïs Tossings
Chorégraphies : Valérie Cornelis et Shakty Malcause

Billetterie

Théâtre

Apollo Théâtre 18 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris France

Prochaines dates

Nés d’une farouche envie de faire du théâtre, Les Voyageurs Sans Bagage c’est d’abord une aventure entre amis : Mohamed Allouchi, Oussamah Allouchi, Rachid Hirchi, Fionn Perry. L’équipe tire sa force de ses différences et sa complémentarité. Leur objectif de départ est de faire du théâtre pour tous, populaire et de qualité en utilisant leur arme de rassemblement massif « l’humour ».
En 2010, Ils décident d’unir leurs talents et de rassembler une équipe composée d’artistes de tous horizons pour se lancer dans la création de ce qui deviendra leur première pièce : « La vie c’est comme un arbre » qui rencontrera un franc succès auprès du public belge avec des représentations à Bruxelles, Liège et Charleroi.
Ce qui leur vaudra d’être élus Bruxellois de l’année 2012. Ils enchaîneront avec des représentations à Paris et une tournée dans différentes villes au Maroc dont Casablanca, Tanger, Rabat et Marrakech. Leurs spectacles ont été diffusés en télé en Belgique sur la RTBF et BX1 et au Maroc sur 2M.
Suivra, alors en 2015, un autre succès populaire « Showmeur Island », une pièce satirique sur les problèmes engendrés par le chômage et les inégalités sociales.

Voilà bientôt 10 ans que Les Voyageurs Sans Bagage rencontrent un véritable succès, jouant à guichet fermé et comptabilisant plus de 200 représentations partout en Belgique au TTO, au KVS, au Théâtre 140, à l’Espace Magh, au Centre Culturel d’Uccle, à Tubize, à Peruwelz, à Andenne, à Charleroi mais aussi à Paris et même au Maroc. Après avoir rassemblé plus de 40 000 spectateurs, ils ne comptent pas en rester là, et souhaitent, fidèles aux valeurs de la troupe, rassembler et faire rire le plus grand nombre de spectateurs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire