Publicité

Jacques & Jacques et Makja au Comedy club

Soirée This is Monday au Comedy club -
Soirée spéciale Voix du sud / Rencontres d’Astaffort le 6 novembre à 20H avec Jacques & Jacques et Makja

This is Monday - De la musique live tous les lundis à PRIX LIBRE !! Ca se passe à Paris au Comedy Club.

Concert exceptionnel en partenariat avec Voix du Sud et la Fondation d’entreprise La poste.
Nous mettrons à l'honneur des artistes ayant participés aux Rencontres d’Astaffort : Les deux trublions JACQUES & JACQUES et l'intense MAKJA !

Réserver

Comedy club 42 boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris France

Mais qui sont ils ?

C’est bien connu, en France, pour réussir dans la musique, il faut soit coucher, soit s’appeler Jacques - voire Michel, mais là n’est pas la question. Du coup, avec un nom comme ça, il y a fort à parier que le duo ne tardera pas à gravir les marches d’un succès que l’on devine déjà énorme.

Jacques, la tête pensante du groupe, joue de la guitare et chante. Jacques, l’autre tête pensante du groupe, joue des machines et, quand Jacques chancelle, Jacques chante à sa place. Jacques aime Elvis Presley, Chuck Berry, l’innocence des yéyés, et les gens qui claquent des doigts mais en rythme. Jacques, lui, préfère le hip-hop avec sujet+verbe+complément, les beats qui font que l’on ondule son corps presque malgré soi. Il se dégage de Jacques une certaine forme de nonchalance très Dutronc - le Jacques évidemment. Il se dégage de Jacques une certaine forme de détachement très Eddy - le Michel bien sûr.

Sur scène, Jacques & Jacques sont drôles, pleins d’une énergie communicative, plus en place que nombre d’artistes que la décence nous interdit de nommer ici et, ce qui ne gâte rien, très bien habillés. Leurs compositions remplies d’humour chantent le droit d’être vieux et à la retraite le plus tôt possible, un rapport relativement décomplexé à l’écologie, l’amour de l’argent, l’amour de l’amour, l’importance relative des enfants…

Une dernière précision, le duo est à la tête du Jacquistan, une entité politique située quelque part entre Woodstock et la Corée du Nord dont la présentatrice TV vedette est « noire, handicapée, juive, et pédé ». Je ne sais pas vous mais, en ce qui me concerne, au prochain concert, je vote pour Jacques… ou pour Jacques.

MAKJA

MAKJA, c'est une rencontre qui marque, une parole singulière et des chansons habitées qui percutent notre sensible. Une nature humaine qui résiste à l'épreuve du temps, à l'épreuve des modes...
MAKJA signifie maquis en langue corse.

Il est venu aux mots au milieu des années 90 en plein essor de la culture hip-hop.
Depuis plus que quinze ans, il anime des ateliers "créations de chansons" au sein d'écoles, lycées, prisons, foyers,... Au fil des années, il a appris à voir le monde sous ces autres regards et sensibilités.
Depuis, il ressent le besoin de servir cette multiplicité de points de vue au fil de ses œuvres.

MAKJA a notamment obtenu le Prix du Centre des Ecritures de la Chanson (Voix du Sud et Fondation La Poste) et le Prix SACEM du Texte au Pic d'Or en 2016.

Après un premier EP Un Camp bien accueilli en 2016, MAKJA délivre ses pièces une à une en 2017.
Le politique "Déchire" avait ouvert l'année, il revient plus introspectif à l'automne avec "Car Née de doutes"  

Clip : Bienvenue au Jacquistan de Jacques & Jacques

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire