Publicité

In Volt - concert New Morning

Dans l'enfer des décibels où ils revendiquent leur place avec un heavy blues rock de haute lutte, Involt, LE groupe de Rock Francilien, revient avec un nouvel album qui ne peut laisser indifférent. Entre grosses baffes et subtilitées acoustiques, Involt vous envoie dans les cordes et rappelle que le blues a accouché d’un gamin turbulent que l’on appelle Rock & Roll… !!!

Billetterie

Concert

New Morning 7 Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris France

IN VOLT, reportage de l'enregistrement du 3ème l'album "Free" à Köln

In Volt c'est du rock qui transpire des amplis et les 4 membres du groupe comptent bien se faire entendre.

A l'instar du Rock, In Volt veut écrire sa légende pour réaliser son 3ème album et décroche une personnalité mythique en réalisateur !

Pour ce troisième album, In Volt Décide de provoquer le destin et va directement taper à la porte de Dieter Dierks, producteur légendaire du groupe Scorpion, pour lui présenter les maquettes du 3ème album enregistrées en répétition, écrites et composées sur la route des concerts.

Le « SON » lui plait, il adhère immédiatement et fait venir le groupe à son studio personnel en Allemagne. Jon Caffery (Jeff Beck groupe, Die Toten Hosen, Joy Division....) est présent et accepte d'en être le réalisateur.

Dans l'enfer des décibels où ils revendiquent leur place avec un heavy blues rock de haute lutte, Involt revient avec un nouvel album qui ne peut laisser indifférent. Entre grosses baffes et subtilitées acoustiques, Involt vous envoie dans les cordes et rappelle que le blues a accouché d’un gamin turbulent que l’on appelle Rock & Roll …!!

Au delà d’un « savoir faire » très 70’s qui peut parfois rappeler AC/DC et Led Zeppelin ou les Black Crowes voir Jack White pour cette capacité a insuflé un vent nouveau au classic rock, le quatuor peut compter sur un guitariste inspiré et un vrai sens du groove qui permet au chanteur d’imposer sa personnalité.

En 2017, Involt envoie les maquettes du futur album à Dieter Dierks, le producteur historique de Scorpions, qui les invite dans son studio personnel à Cologne. Finalement l’anglais Jon Caffery (Die Toten Hosen, Jeff Beck), son ami de longue date, prendra place derrière la console pour produire « Free » dans l'ancien studio EMI à Cologne rebaptisé le Maarwegstudio2.
Le financement de ce projet fera l’objet d’un crowdfunding.

 

Fort de sa réputation live, Involt repart sur les routes gonflé à bloc avecson album le plus abouti à ce jour.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire