Publicité

Ibrahim Maalouf - concert Olympia

Ibrahim Maalouf dévoile un peu plus de son onzième album S3NS, attendu le 27 septembre. Entouré de quinze musiciens, Ibrahim rend sur ce disque hommage à la culture latine et à la musique afro-cubaine… en mode Maalouf !

Ni vraiment jazz, pas exactement pop, et quelquefois rock, Ibrahim Malouf invite le public à partager sa musique métissée, et toujours aussi inclassable. Sur cet album, on entend des cuivres chauffés à blanc, des percussions énergiques, une rythmique taillée dans le roc et de nombreux invités : d'abord trois pianistes majeurs de la nouvelle génération cubaine de jazz : Harold Lopez Nussa, Alfredo Rodriguez et Roberto Fonseca, mais également le saxophoniste Irving Acao et la violoniste Yilian Cañizares.

S3NS, le onzième album studio d'Ibrahim Maalouf s'accompagne d'une vaste tournée qui passe par toute la France, dont l'Olympia à Paris les 23, 24, et 25 septembre 2019.

Billetterie

Concert

Olympia 28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris France

Prochaines dates

En 30 ans d’existence, la première Victoire de la musique décernée à un instrumentiste, c’était en 2014. Fort de cet honneur, Ibrahim Maalouf se produisait pour la première fois à l’Olympia quelques semaines plus tard. Ce chemin l’amena tout droit vers un concert historique à l’AccorHotels Arena de Bercy. Il sera de retour en Septembre pour donner le coup d’envoi de sa nouvelle tournée et pour annoncer son 13ème album. Ibrahim a créé un lien indéfectible avec son public qui le suit depuis plus de 20 ans pour certains. Accompagné de ses musiciens fidèles, entre improvisations jazz et musique pop, mélismes orientaux et musique urbaine, les concerts du franco-libanais sont toujours des moments uniques et métissés.
Rendez-vous donc à la rentrée prochaine pour cette nouvelle aventure qui vous fera danser dans tous les sens !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire