Publicité

Giovanni Mirabassi, 20 ans de carrière au Pan Piper

20 ans de carrière cela se fête ! Le pianiste Giovanni Mirabassi revient sur deux décennies de musique avec trois concerts exceptionnels au Pan Piper à Paris les 26, 27, 28 octobre, en compagnie de nombreux invités.

« On ne décourage jamais assez les jeunes talents, disait Claude Debussy. Il est pourtant des talents trop rares qui s’affirment d’emblée… Indécourageables… Giovanni Mirabassi appartient à cette tribu. » Voilà ce que Pascal Anquetil aimait à dire dans les liner notes de « Architectures », premier album de Giovanni Mirabassi.  Vingt ans après jour pour jour, le pianiste transalpin nous convie au Pan Piper pour célébrer son parcours. Bien de ses compagnons de route seront là pour évoquer les projets passés, présents et futurs de ce musicien sans pareil.

Giovanni Mirabassi - concert Pan piper

Giovanni Mirabassi
"20 ans de carrière"
26,27 & 28 Octobre 2018
Pan Piper - Paris

Avec : Glenn Ferris, les frères Moutin, Gianluca Renzi, Lukmil Perez, Sylvain Luc, Tamayo Ikeda, l’Ensemble Archipel, Sarah Lancman, Marc Berthoumieux, Flavio Boltro, Cyril Mokaiesh & Helena Noguerra.

Billetterie

Concert

Pan Piper 2-4 impasse Lamier, 75011 Paris France

Pianiste de lumière, Giovanni Mirabassi s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations : une superbe logique interne y est à l’œuvre, qui mêle beauté, raffinement et subversion musicale.

Avec 17 Disques d’Or, une Victoire de la Musique, un Django d’Or, ajoutons que Giovanni Mirabassi a joué notamment avec Chet Baker, Steve Grossman, Eliott Zigmund, Glenn Ferris et tant d’autres.

Giovanni Mirabassi possède l'art de faire chanter une mélodie avec un grand lyrisme tout en ayant un sens rythmique très développé. Il est né en 1970 à Pérouse (Italie). Autodidacte, ce n'est qu'à seize ans que Giovanni prend ses premiers cours de piano, auprès d'un professeur qui lui fait découvrir le jazz. En Italie, il joue avec des musiciens tels que Chet Baker en 1987 ou Steve Grossman en 1988, puis décide en 1992 de s'établir à Paris. En 1996, il remporte le prix du meilleur soliste au Tremplin Jazz d'Avignon. La même année, avec le contrebassiste Pierre-Stéphane Michel il forme le duo Dyade et enregistre son premier disque: En bonne et due forme. Depuis, il mène une carrière de leader en salles et en studio, et collabore avec de nombreux musiciens de la scène parisienne et internationale, comme Stefano Di Battista, Flavio Boltro, Louis Moutin, Glenn Ferris, Andrzej Jagodzinski, Michel Portal. Il joue dans des nombreuses salles et festivals internationaux.

En vingt ans de carrière, le prestigieux pianiste-compositeur aux dix-sept disques d’or, s’est imposé en quelques années parmi les grands du jazz. Il sait allier un style très personnel nourri d’émotion, de raffinement et d’improvisation à un engagement parfois bouleversant.  Il est lauréat de nombreux prix partout dans le monde. A ne pas rater en concert exceptionnel les 26/27/28 octobre 2018 au Pan Piper en compagnie de nombreux invités.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook