Publicité

François Martinez - Menteur ?

Découvrez le magicien François Martinez pour son nouveau spectacle Menteur ? Le one-man-show magique qui sera joué au Petit Palais des Glaces à partir du 16 janvier 2018 (mardis et mercredis à 20h).

François Martinez a-t-il des pouvoirs ? Un DVD qui contient votre film préféré, des cartes qui passent à la broyeuse et au chalumeau, une femme coupée en deux à la manière du fameux Docteur Maboul, des expériences de mentalismes troublantes : s’il n’a pas de pouvoir, François Martinez est un sacré menteur !

François alterne stand up, mentalisme et magie avec autant d’humour que d’efficacité et offre un show interactif et sans temps mort avec son personnage pétri de malice. Comme le disait le célèbre duo Myr et Myroska : « S’il n’y a pas de truc, c’est formidable mais s’il y en a un, reconnaissez que c’est encore plus formidable ! »

  • 01 48 03 11 36

Théâtre

Théâtre Petit palais des glaces 37 Rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris France

Prochaines dates

Après le succès de son premier One man show magique Copperfield, Harry Potter et moi... et un Festival d’Avignon 2017 joué à guichet fermé François Martinez est de retour sur Paris pour tenter de répondre à la fameuse question que se posent toujours les spectateurs : les magiciens ont-ils vraiment des pouvoirs ?
Loin de l’image souvent un peu hautaine qu’on peut avoir des magiciens, c’est avec malice et bienveillance que François embarque son public pour un show interactif, avec le souci permanent de toujours donner le meilleur rôle à ses spectateurs.

Loin d’être un catalogue de numéros de magie, le spectacle fait la part belle à un fil rouge autour de la mystification ! La magie est à la fois surprenante et moderne, drôle et parfois même émouvante !

Menteur ? François Martinez a-t-il des pouvoirs ?

Un DVD qui contient votre film préféré, des cartes qui passent à la broyeuse et au chalumeau, une femme coupée en deux à la manière du fameux Docteur Maboul, des expériences de mentalismes troublantes : s’il n’a pas de pouvoir, François Martinez est un sacré menteur !

François alterne stand up, mentalisme et magie avec autant d’humour que d’efficacité et offre un show interactif et sans temps mort avec son personnage pétri de malice.

Comme le disait le célèbre duo Myr et Myroska : « S’il n’y a pas de truc, c’est formidable mais s’il y en a un, reconnaissez que c’est encore plus formidable ! »

L'équipe ?

François Martinez s’est entouré d’une équipe expérimentée afin que les textes, le jeu d’acteur et la magie s’articulent totalement !

A la co-écriture, Jocelyn Flipo déjà co-auteur du premier opus, metteur en scène du duo Zack et Stan et auteur de comédies comme Dans ta Bulle et Sans Valentin.
La comédienne et actrice Alexandra Bialy qui collabore notamment avec Alex Ramirès, assure la mise en scène ainsi que la direction d’acteur.
Enfin, Yves Doumergue, champion de France de magie, concepteur d’émissions de télé dédiées à la magie et créateur d’illusions pour les plus grands magiciens mondiaux (David Blaine, Eric Antoine...) assure la collaboration magique, permettant à François de présenter une magie interactive de haut niveau.

« François Martinez a su me réconcilier avec la magie dont j’avais une image un peu vieillotte, en me montrant qu’on pouvait allier illusion, humour et modernité. J’ai souhaité mettre en avant le personnage de François, sa bonhommie et son humanité. Nous avons également veillé à offrir une magie forte toujours bluffante et surtout donné la part belle à François dont l’empathie attire immédiatement la sympathie du public ».
Jocelyn Flipo – Co auteur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire