Publicité

Festen - théâtre Le Public

Pour la rentrée, place à l'adaptation théâtrale de Bo Hr.Hansen

qui revisite le film culte de Thomas Vinterberg* !

Le pitch

Cet été, Helge fête ses 60 ans, entouré de toute sa famille, ses domestiques, ses voisins, ses proches et… vous. Helge est un homme jovial à la réussite exemplaire, respecté de tous. Les invités sont des amis et des obligés. Beaucoup prendront la parole pour le remercier, le fêter, lui lire un compliment, leur admiration, leur affection ou leur reconnaissance… Mais cette fête sera le détonateur, l’occasion d’une révélation stupéfiante. En filigrane, la question qui se pose : « La vérité est-elle toujours bonne à dire ? Et si oui, comment la dire, à qui, et en quelles circonstances ? »

Le banquet, lui, sera bien réel car, chaque soir, plusieurs spectateurs seront amenés à participer au dîner d’anniversaire et à la confrontation entre les membres de cette honorable famille.

* On se rappellera que Festen est un film danois réalisé en 1998. Il est issu de la nouvelle vague danoise, porte parole du Dogme95 qui édictait les lois d’une sorte d’écologie du cinéma basée sur une quasi-absence d’artifices. Et ce, en réaction aux superproductions anglo-saxonnes accusées de valoriser des produits jugés uniformisés.

Mise en scène : Alain Leempoel
Distribution : Olivier Darimont, Béatrix Ferauge, Stéphanie Goemaere, Patricia Ide, Michel Kacenelenbogen, Caroline Lambert, Virgile Magniette, Nganji Mutiri, Céline Peret, Guy Pion, Tristan Schotte, Mathilde Rault, Réal Siellez, Gaël Soudron, Stéphanie Van Vyve,…

Billetterie

Théâtre

Théâtre le Public Chaussée de la Hulpe 53, 1180 Uccle Belgique

Prochaines dates

Le lieu

Un magnifique chapiteau de bois dressé sur l’hippodrome de Boitsfort, en bordure de la forêt de Soignes, au lieu-dit « DROH!ME » ! L’intérieur du chapiteau sera aménagé en une grande salle à manger avec des tables dressées pour une soirée festive. Si vous le désirez, vous serez conviés à venir à partager le repas d’anniversaire du patriarche. Les domestiques seront aux petits soins, il y aura de la musique et un vidéaste pour immortaliser l’événement.

Où que vous choisissiez de vous installer, la mise en scène et la scénographie vous proposeront une expérience théâtrale insolite dans une grande proximité avec les acteurs et les autres spectateurs, ainsi qu’une plongée en apnée dans cette histoire aux révélations dévastatrices.

Coproduction du Théâtre Le Public, Panache Diffusion et Théâtre de L'Eveil. Avec le soutien du Tax Shelter de l'Etat fédéral belge et le la communauté française.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire