Publicité

Faustine en concert au China

J'ai navigué, je me suis laissée porter par la vie, d'autres fois je l'ai menée par le bout du nez, je l'ai poussée loin devant moi pour provoquer le destin, pour me faire une petite place dans le monde difficile, et désespérément fermé, de la musique.

Aujourd'hui, je tiens dans mes mains un petit bout de ce chemin. Un petit bout de ce parcours intime mais aussi je l'espère, profondément collectif. Collectif, parce que j'avance sur ce chemin avec et grâce au soutien infaillible de mes proches et amis, mais aussi grâce au support de ceux et celles qui, de près ou de loin, m'encouragent à croire en mon talent.

Collectif aussi parce que s'il est vrai que je puise dans mes propres expériences, dans mes propres sentiments pour écrire des chansons, mon souhait le plus cher est que ceux qui les écoutent puissent s'y reconnaître et rencontrer un écho à leurs propres vécus.

Cet EP est une photo, un instantané dans lequel se cache des rencontres, des espoirs, des désillusions, des songes... Aventures inspirées par l'observation du monde qui m'entoure et par des sentiments intimes qui m'ont traversée ces dernières années. Toujours fidèle aux sonorités des cordes classiques, le violon et le violoncelle ont gardé une place de choix dans ces dernières compositions. Je dirais pourtant que je me suis sentie à la croisée des chemins musicalement parlant, comme en transition, lors de l'élaboration de cet EP. Je souhaitais que les arrangements puissent être résolument modernes et j'ai donc utilisé des sons électroniques qui allaient me permettre de créer des ambiances, des tensions entre formation "classique" (violon, violoncelle, guitare acoustique) et sonorités résolument contemporaines que je découvre jour après jour grâce à d'autres artistes et avec lesquelles je grandis. Cette tension prend également forme dans cet EP à travers l'utilisation de la guitare, du violon et du violoncelle électriques sur deux des quatre morceaux.

L'aventure musicale et scénique est pour moi synonyme de partage. Je m'y suis lancée car j'ai la sensation qu'elle permet d'être au plus près de l'Humain, au plus près de ses émotions ainsi que de son état d'être vivant, d'être "sensible".

  • 01 43 46 08 09

Concert

Le China 50 rue de Charenton, 75012 Paris France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire