Publicité

fair:Party #8 : Cabadzi + KillASon + Unno

Désormais en duo, CABADZI revient avec un album plus électro, librement inspiré de l’univers de Bertrand Blier qui a collaboré à l’écriture du disque.
Un live époustouflant a été créé : mis en scène par Cyrille Dupont (Booba, V2V, Hellfest…), habillé par les vidéos de Maxime Bruneel (qui a notamment réalisé pour Diplo) et les illustration du brésilien Adams Carvalho.

  • 01 47 00 57 59

Billetterie

Concert

Café de la danse 5, passage Louis Philippe, 75011 Paris France

Une nouvelle soirée dédiée aux lauréats du fair, premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles.

CABADZI

Désormais en duo, Cabadzi livrera en septembre prochain un passionnant troisième album librement inspiré de l'œuvre cinématographique de Blier, immortel auteur des « Valseuses ». Sur des sonorités plus électro, la bande-son à la fois sombre et lumineuse, très contemporaine, d'une époque traversée par un même ardent désir de liberté. Sur scène, ce sera Cabadzi x Blier, en images en musique et en mouvement. x aussi Cyrille Dupont (scénographe et créateur lumière du Hellfest, de C2C, Booba…), x Maxime Bruneel (vidéaste, récemment pour Diplo, ici chargé de d'animer les images de Carvalho). Construit autour d'une cage amovible, avec des rideaux de fil et un fond qui accueilleront des projections, et « déjà racontent une histoire », le spectacle proposé autour de « Blier » est la troisième dimension de ce projet maîtrisé de bout en bout, à la fois retour au septième art, et spectacle vivant. La boucle est bouclée.

KILLASON

KillASon est un enfant de la révolution culturelle et musicale des 15 dernières années : élevé à l'école d'un rap outre-Atlantique ouvert à mille influences, à tout juste 20 ans le jeune rappeur parisien d'origine béninoise a choisi de s'abreuver à la source première et de donner naissance à un style unique en son genre en France.
Une énergie qui déborde sur The Rize, son tout premier album sorti sur le label français Fin De Siècle. Ayant choisi l'anglais comme seul vecteur - fait singulier en France -, KillASon combine habilement la richesse et l'exubérance d'un rap nourri à la musique électronique, la pop, le boom-bap post-90's ou les évolutions trap des 10 dernières années et sa personnalité déjà bien affirmée, en studio comme sur scène. Danseur chevronné, membre des crews Wanted Posse et Hip Hop Undercover, KillASon a travaillé avec acharnement pour canaliser son énergie physique, sa créativité débordante et donner naissance à un premier album kaléidoscopique ambitieux à la réalisation soignée, en forme de manifeste décomplexé.

UNNO

Cela fait quelques années que le trio Unno creuse un sillon sonique très personnel. Révélés par Nowadays Records avec As we land, leur premier EP, ils révèlent un ADN mêlant expérimentations électroniques et choeurs entêtants.
Quand ils ne travaillent pas sur Unno, ses membres explorent des univers distincts, chacun apportant leur pierre à l'édifice organique qu'ils font grandir depuis presque dix ans.
Une évolution constante que l'on ressent à l'écoute de leur second EP, Silence. Une synthèse homogène du jazz, du rap des années 90, de l'electronica, et cette patte propre au groupe qui lui permet de naviguer entre les styles en évitant les étiquettes les plus évidentes. Contrairement à son nom «Silence» est un pas de plus dans des textures électroniques plus denses, que l'on pourrait également attribuer à Jamie xx, ou Bon Iver, une palette de plus en plus large qui fait côtoyer les morceaux pop immédiats avec des ambiances plus cinématographiques, ou plus introspectives. Un travail d'orfèvre savamment dosé, Silence est une porte d'entrée parfaite préparant leur premier album, prévu pour 2017.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire