Publicité

Eddy de Pretto - Paradis Noir - Alexi au Bus Palladium

Eddy de Pretto, homme de plume au timbre atypique et au groove de voyou maniant l’interprétation avec précision. Énergie intemporelle au profit d’une éternelle et mélodieuse jouissance.

Chaque fois on tombe, la lumière nous relève. 
Chaque fois on sombre, la lumière nous éclaire.
Chaque fois on plonge, dans le vide, la lumière. 
Chaque fois on songe, au Paradis et à l’Enfer
. Et à l’Enfer…
On s’égare dans le Paradis noir
. On s’endort dans la nuit du Paradis noir.

« Après tout, qu’est-ce que je risque ? Euh…rien…juste du plaisir ! »
Voici en une seule phrase, le résumé (jusqu’à présent) de toute la vie artistique de Sandrine ALEXI.
De petites annonces en grands défis, ce sont dans les années 90 que Sandrine se pose pour la première fois la question…et ça lui réussit.
La voici tour à tour chanteuse de rock dans le groupe « LYR », au son progressif ascendant Genesiss, Marillion, puis chanteuse de bal au sens Lambada ascendant Pretenders et Kate Bush !
Un premier virage se profile à l’horizon en 1990 celui d’une audition comme imitatrice passée avec succès dans les cabarets parisiens et suivront plusieurs one woman show
C’est bien à cet instant précis que naît l’imitatrice de Vanessa Paradis et de Véronique Sanson. Une profession de voix qui lui ouvre le temple des Guignols de l’Info grâce à sa rencontre avec Yves Lecoq.
Sandrine décide alors de mettre de côté la chanteuse et devient tous les soirs l’imitatrice qui, repérée par Patrick Sébastien, officie sur « NULLE PART AILLEURS »…
où elle rencontre Jean-Louis Bianchina batteur et compositeur et « LOL » à la guitare Musiciens cultes des « NULS L’ÉMISSION » et représentant le groupe sur NPA.
Quinze ans plus tard, c’est à force de voir toujours Jean-Louis composer dans son studio et de se sentir encore plus électrisée par les sons Pop-Rock, que Sandrine sort son premier album « À L’ORIGINE » et se dit pour la seconde fois de sa carrière : « Après tout, qu’est-ce que je risque ?…
A présent, vous connaissez la suite..

 

Bus Palladium 6 rue Fontaine, 75008 Paris France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire