Publicité

Ed Motta en concert au New Morning

« criterion of the senses » est le nouvel album du brésilien Ed Motta, sultan de la soul .. Il marque un retour vers les territoires déjà explorés du très remarqué album AOR (le meilleur album que Steely Dan n’ai jamais réalisé). Motta est tombé très jeune dans la marmite du genre AOR ( Adult Oriented rock) et, il est vrai, qu’il nage comme un poisson dans l‘eau de ce genre musical (conf.sa compilation Too slow to disco Brasil .)

«  je suis un collectionneur » affirme cet ogre, un genre de gargantua des notes, des mots, de dessins, d’amour, de vin...

«  j’ai plus de 30000 LP dans ma collection... cela fait partie de ma personnalité. Objectivement c’est ce qui me pousse a faire de la musique ,à me mettre au piano et a être meilleur à chaque création . »

Entièrement composé et produit à Rio dans les studios Marini, chez lui et dans ses studios Dwitza , cet opus allie la soul à la fusion, au funk et au soft rock, chaque titre est habilement réalisé par des musiciens brésiliens hors paire, capables d’offrir à chaque composition, la sensualité, qui caractérise la musique de Motta. 

Les mots sont également choisis avec un grand soin, piochant dans le répertoire de Kafka , de quelques poètes contemporains ou inspirés de science fiction, espionnage, aventure et crimes...

« criterion of senses » va sans aucun doute faire date dans la carrière ce cet admirable artiste.

  • 01 42 29 04 03

Billetterie

Concert

New Morning 7 - 9 rue des petites écuries, 75010 Paris France

Ed Motta - Nouvel album : Criterion Of The Senses

Déjà une star au Brésil dont il est originaire, quelque part entre musique populaire brésilienne, soul, funk, rock et jazz, celui que l'on appelle « le Colosse de Rio » nous transporte tout droit du côté de la « West coast » avec son groove imparable.

Écoutez cette voix incroyable, sentez cette énergie folle, appréciez les chansons, admirez la production ! Ed Motta représente évidemment bien plus encore que le musicien nominé aux Grammy Awards, le chanteur, l'auteur, le show man, le connaisseur ; le « Colosse de Rio » est tout ça mais il est aussi une force de la nature. Déjà une star au Brésil dont il est originaire, quelque part entre musique populaire brésilienne, soul, funk, rock et jazz, souvent invité par des fans comme Gilles Peterson -, des collaborations avec Roy Ayers, 4 Hero, Seu Jorge, Incognito, Bo Diddley et Ryuichi Sakamoto. Les musiciens qui jouent avec et autour d'Ed Motta comptent parmi les meilleurs du genre et même les meilleurs tout court! Un répertoire oscille subtilement entre ballades soulfull, groove ravageur et titres résolument jazz avec quelques excursions bop, spiritual jazz et autres merveilles swing. Ce concert est l'occasion d'apprécier la maîtrise parfaite du chanteur et du compositeur brésilien dans des registres différents.

== Line up ==

Ed Motta (Fender Rhodes, Voix), Matti Klein (Claviers, Piano), Yoran Vroom (Batterie), Arto Mäkelä (Guitare), Laurent Salzard (Basse)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire