Publicité

Dubioza Kolektiv - du SXSW à La Maroquinerie

Le collectif de Sarajevo Dubioza Kolektiv fera halte à Paris le 4 mai prochain pour présenter leur nouvel album Happy Machine.
Un rock puissant, festif et engagé porte drapeau d'une jeunesse en reconstruction.
Outre les Balkans, Le groupe rempli les salles des plus grandes villes et sera à l'affiche des plus grands festivals : SXSW / Lollapalooza / Eurosonic / Sziget / Womad...
Leur dernier clip autour de la liberté d'information a déjà atteint les 4 millions de vues sur youtube.

Réserver

Concert

La Maroquinerie 23 rue Boyer, 75020 Paris France

Un rock puissant et militant

Ayant grandi sous les bombardements de Sarajevo, ce collectif Bosnien s’est forgé une solide réputation par des shows incandescents, un discours militant contre toutes les oppressions et une faculté naturelle à enflammer les musiques balkaniques.

Dans son cocktail combustible, Dubioza arrose le foklore bosnien des musiques actuelles, du hip hop, du métal, de l’électro, du dub, du ragga, du ska et du rock dans une fusion parfaitement calibrée pour dynamiter les scènes. Considéré comme le porte-parole officieux de la jeunesse de Bosnie Herzégovine, ce collectif manie l’humour et la gravité dans un maelstrom sonore aux vertus jubilatoires. Tendances explosives !

Leur album Happy Machine est sorti en février 2016.

En tournée internationale en 2016 et 2017.

DUBIOZA KOLEKTIV : Balkan Fusion Dub Ska 

Difficile de définir un style musical précis pour ce collectif bosnien, qui selon Manu Chao, est le meilleur groupe européen du moment ! 
Un métissage musical unique, une fusion parfaitement calibrée où s’enchaînent Rock Alternatif, Reggae, Ska, Dub, Rap-Metal, Funk-Rock, Punk,.. et Balkan Music.
Un pur concentré d’énergies positives, des prestations scéniques survitaminées.. DUBIOZA KOLEKTIV, c’est le "cocktail" explosif et festif à souhait, à consommer sans modération, et dont vous n’avez pas fini d’entendre parler !

Présentation officielle de "HAPPY MACHINE", le nouvel album du groupe, une oeuvre d'une énergie rare, qui tout au long de son contenu nous procure une véritable joie de vivre et nous invite à danser ! Un album qui fera date et qui ravira tous les passionnés de "musiques métissées" !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire