Publicité

Didier Gustin : son spectacle Ah tu verras !

Didier Gustin a grandit dans les Vosges.
En 1987 il monte à Paris pour réaliser son rêve et devenir imitateur. Son premier spectacle Profession imitateur écrit par Hubert Drac et lui même, se produit en 1987 au théâtre du Tourtour.
Il part ensuite en tournée puis à partir de 1990 il enchaîne au Café de la Gare et au Splendid.

Il remonte sur scène l’année d’après à la Comédie Caumartin dans un nouveau spectacle Meurtre au Music Hall mise en scène par Hubert Drac  puis il partage l’affiche avec Sandrine Alexi toujours dans ce même théâtre.

Il enchaîne sur de nombreuses scènes et écrit avec son ami Jean Marie Bigard Cent pour sans Gustin.
En 2001 il rejoint l’équipe de Laurent Ruquier sur France Inter.

A la Télé on le retrouve dans des séries Louis la brocanteSection de recherches...  et sur Canal + il interprète les voix de Marc Olivier Fogiel et Thierry Ardisson dans l’émission Le grand journal.

Au cinéma on le découvre dans L'Opération Corned-Beef Jean Marie Poiré,  Le Bal des casse-pieds d’Yves Robert, Dans la peau de Jacques Chirac de  Karl Zéro et Michel Royer (récompensé par un César) ou encore Envoyé très spéciaux de Frédéric Auburtin aux côtés de Gérard Lanvin, Gérard Jugnot et Omar Sy…

Il n’arrêtera jamais le spectacle et en 2005 on a pu l’applaudir sur la scène mythique de l’Olympia puis dans de nombreuses pièces comme Court circuit de Peter Shaffer, mise en scène par Stephan Meldegg, Le siècle sera féminin de Dominique Coubes et Nathalie Vierne ou encore Le secret des cigales de Patrick Sébastien et bon pour accord d’Eric Leroch.

Il participe en 2014 à la tournée des Eternels du Rire dans tous les Zénith de France avec ses Amis de toujours : Jean Marie Bigard, Tex, Popeck, Roland Magdane…
Depuis Didier a écrit un nouveau spectacle en Hommage à Claude Nougaro  pour fêter ses 3 décennies de carrière Ah tu verras !
Vous pouvez le retrouver tous les mercredis et jeudis à 19h00 au Théâtre de l’Archipel : 37 boulevard de Strasbourg 75010 Paris (métro Strasbourg Saint Denis) jusqu’au 18 Mai.

Didier Gustin - affiche spectacle Ah tu verras !

Didier Gustin joue son spectacle Ah tu verras ! tous les mercredis et jeudis à 19h00 au Théâtre de l’Archipel : 37 boulevard de Strasbourg 75010 Paris (métro Strasbourg Saint Denis) jusqu’au 18 Mai.

Billetterie

Théâtre

Théâtre de l'Archipel 17 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris France

Prochaines dates

Didier Gustin imite 50 artistes en hommage à Nougaro.

Un spectacle de Hubert Drac, Jacques Plessis et Didier Gustin Avec : Didier Gustin, accompagné de Laurent Roubac à la guitare et Hugo Dessauges au clavier.
Mise en scène : Hubert Drac

Ah ! Tu Verras, c’est d’abord une histoire – une histoire drôle, une drôle d’histoire.
C’est l’histoire d’un mec, réquisitionné pour être maître de céans d’une maison de campagne où se trouve une fontaine… Miraculeuse. Le mec, c’est Didier Gustin. Le gars qui l’a réquisitionné, c’est le proprio de la maison, Claude Nougaro ! Il lui est apparu en pleine nuit – ce n’est pas une blague - et lui a révélé que l’eau de la fontaine avait le pouvoir de ressourcer les artistes, de leur redonner l’inspiration, voire du talent.
Autant vous dire que ça se bouscule pour se faire inviter. D’autant que la magie n’opère que si on consomme sur place, à même la fontaine. Pas question de remplir des flacons et d’exporter pour s’en jeter une lampée derrière le tee-shirt les soirs de Première. On n’est pas à Lourdes !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire