Publicité

Dans la peau de Cyrano à Watermael Boitsfort

Jouée plus de 450 fois en France et, l'an dernier, à Uccle et Auderghem, Dans la peau de Cyrano revient à La Vénerie, Espace Delvaux à Boitsfort du 21 au 26 septembre 2017.

Scolaires : je. 21, ve. 22, lu. 25 septembre 2017 à 14h00 – lundi 25 septembre 2017 à 10h  - Tout public : je. 21, ve. 22, ma. 26 septembre 2017 à 20h30 – dimanche 24 septembre à 15h.

Le pitch ?

Colin fait sa rentrée en première secondaire. Pas facile de passer du monde de l'enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». La route est semée d’embûches.  Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.

C'est un hommage au théâtre, à l'œuvre d'Edmond Rostand, à l'amitié, à l'acceptation de la différence, mais aussi au rôle primordial que peut jouer un éducateur dans le parcours d'un élève. "... une histoire sensible et un très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles ..." Télérama

L'auteur ?

Ecrite et jouée par Nicolas Devort, cette pièce a été créée en Avignon en 2013 (et jouée - à guichets fermés- tous les ans depuis). "Ce seul-en-scène de Nicolas Devort est une plongée dans les répétitions de la pièce d’Edmond Rostand au sein d’une école. Un prof humaniste y stimule ses élèves pour les sortir de leur coquille et les ouvrir à la grandeur de Cyrano. Il tient tous les rôle, saute de l’un à l’autre, variant mimiques, attitudes et accents"... Soir Mag.

Théâtre

Espace Delvaux rue Gratès 3 Place Keym, 1170 Watermael Boitsfort Belgique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire