Publicité

Coup de feu ! au théâtre de l'Archipel

Pour David, cuisinier de télévision et son meilleur ami, pianiste, ce soir, c’est le « coup de feu ! »

Divorcés et pères de famille, ils sont tous deux à un tournant de leur vie, en quête d’un nouvel avenir.

Mais les urgences ne sont pas les mêmes : pour l’un c’est l’amour et la cuisine, tandis que pour l’autre, c’est le travail et l’argent!

Nous rentrons dans l’univers intimiste et cocasse de ces deux amis de toujours, parlant de leurs vies, de leurs femmes, de musique et de cuisine.

Une histoire d’amitié, une relation chaleureuse, drôle et réaliste.

Confrontés à leurs vies devenues quelque peu monotones et sans surprise, entre confidences et entraide, David et son ami se remettent en question, une sorte de bilan qui leur laisse espérer un avenir meilleur.

Du 5 octobre au 18 novembre 2017 - Théâtre de l'Archipel - Paris 10
Tous les jeudis, vendredis et samedis à 19h.

Avec David Martin et Olivier Till
Une comédie écrite par Claudine Barjol et Bruno Le Millin

Billetterie

Théâtre

Théâtre de l'Archipel 17 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris France

Pour David, cuisinier de télévision et son ami, pianiste, ce soir, c'est le "coup de feu !". Divorcés et pères de familles, ils sont tout deux à un tournant de leur vie, en quête d'un nouvel avenir.
Mais les urgences ne sont pas les mêmes : pour l'un, c'est l'amour et pour l'autre, c'est le travail.

"Nous rentrons dans un l'univers de ces deux amis de toujours qui parlent des femmes, de musique et de cuisine."

A propos de David Martin

Né en 1961 à Strasbourg, l’ainé des huit enfants de Jacques Martin côtoie dès son plus jeune âge le monde du spectacle aux côtés de son père, profitant des vacances scolaires ou week-end pour l’accompagner sur les routes de France. Dès l’âge de 8 ans, David suit des cours de piano et de violon. Si son père lui a indéniablement donné le goût du spectacle, il lui a également inculqué la notion de bonne table et de la cuisine. Après plusieurs années passées en Amérique du Sud, de retour en France à la fin des années 80, c’est aux côtés de son père, dans l’émission « Dimanche Martin » diffusée sur France 2 que David débute sa carrière télévisuelle : il y anime une rubrique culinaire « Comme sur un plateau » durant 5 ans.
Ensuite, c’est dans « Studio Gabriel » présenté par Michel Drucker que David a une chronique, suivi par « Télé Matin » et « C’est au programme ».
Sur France 2, il a un rôle phare dans « Trois jeunes filles nues » et « Un fil à la Patte », deux programmes mettant en scène les animateurs de la chaine et qui ont fait des scores record d’audience. Jamais loin de la scène, David écrit et joue un one-man show culinaire et humoristique, « Show Devant », mêlant cuisine, musique et jonglerie et « A Table ! ». Après avoir passé sept ans au Cambodge, David rentre à Paris et se consacre au spectacle.
En 2017, David Martin finalise l’écriture de son nouveau spectacle « Coup de feu ! », une comédie culinaire coécrite avec Claudine Barjol et Bruno Le Millin, mise en scène par Céline Billes-Izac et qu’il joue aux cotés d’Olivier Till.

A propos d'Olivier Till

Après une formation de comédien (auprès de Sarah Eigerman) et de chanteur, Olivier Till construit son parcours en jouant des comédies contemporaines, "Guerres Privées" aussi bien que des spectacles musicaux, "La Java des Mémoires", "Les Z’Années Zazous" de Roger Louret ou encore "Olivier Till fait un Régine sans Elle" de Caroline Loeb. En 1999, "Fruits et Légumes" sera son premier One Man Show, créé au Point Virgule. En 2002, et pendant plus de 600 représentations, il tient le rôle central (Un jeune bègue bavard) dans "Le Charlatan" de Robert Lamoureux auprès de Michel Roux au Théâtre Saint Georges.
Au cinéma et à la télévision, on le retrouve dans des épisodes de "Nestor Burma", "Joséphine Ange Gardien", "Boulevard du Palais", "le Proc’", "R.I.S"... ou encore dans "Elisa" de Jean Becker et dernièrement dans « On ne choisit pas sa famille » de Christian Clavier. Après une saison au Petit Hebertot avec "Le Venin du Théâtre", il a joué "1,2,3 SARDINES" puis, entouré d’Alice Dona et de Philippe Chevallier : "Ce Soir ou Jamais" de Bruno Chapelle.
Il a co-mit en scène avec Bruno Chapelle "Les Précieuses Ridicules". Il y a quelques temps, il tenait le rôle du commandant en second un peu disjoncté dans "Panique A Bord" au Vingtième Théâtre. Sa rencontre avec Christine Reverho lui a permis de reprendre contact avec le « seul en scène » qu’il affectionne particulièrement. « Olivier Till, un drôle d’oiseau » Olivier participe à la saison 3 de « Cousu Main » diffusé sur M6.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire