Publicité

Concert Vanupié + Meylo - Elysée Montmartre

VANUPIÉ a construit sa carrière tout seul, il est un artiste à part.

Sa musique, emportée par une voix chaude et extra-terrestre, est aux frontières de la soul, de la pop et du reggae.

Dès l'album Freebirds en 2013, il se produit dans les plus belles salles de France ouvrant les concerts de Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy, Groundation, Soja ou The Wailers.

En 2017 il sort l'EP Janus et cumule des millions de vues avec le titre Rockadown filmé station Châtelet dans le métro parisien.

En mai 2018, il sort l'album GOLD, réalisé par son compagnon de route FLOX, 12 titres terriblement efficaces et inspirés avec lesquels VANUPIÉ parcourt la France cette année 2018 en compagnie de ses 3 musiciens : Tao Ehrlich, Jérôme Lavaud, Arnaud Forestier. Ils viendront présenter leur show aux parisiens, le tout premier public de Vanupié, le 13 octobre prochain à l'Elysée Montmartre !

Le concert sera ouvert par la jeune chanteuse "New Soul" MEYLO dont VANUPIÉ est le producteur et la première partie sera assurée par le très prometteur groupe breton : THE SUNVIZORS (reggae trip hop).

  • 01 44 92 78 00

Billetterie

Concert

Elysée Montmartre 72 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris France

Meylo nous présente son nouveau single Lila, le premier titre original de son E.P. dont la sortie est prévue pour début 2019 chez Underdog Records.

Dans cette ballade d’un genre nouveau, Meylo se dévoile et nous laisse découvrir toute la douceur de son âme et la profondeur de ses textes. Mis en image par Fabrice Zareba (Alpha Blondy, Vanupié, Tiken Jah Fakoly, …), le monde de Lila est un univers apaisant où la pureté est reine.

Voix de velours, univers feutré et sensuel, Meylo, dans la peau de Lila pour le temps d’une chanson, nous caresse le cœur grâce à ce nouveau clip au service d'une soul moderne et enivrante. Meylo sera en concert le 13 octobre à l'Elysée Montmarte, en première partie de Vanupié.

C’est l’histoire d’une petite fille qui suit ses parents, chanteurs dans une chorale togolaise et qui, depuis le premier rang, enregistre les vibrations musicales, le martèlement des percussions. Qui grandit au son de la musique africaine traditionnelle et de la chanson français. Qui découvre consécutivement ou simultanément la pop, le reggae, le hip hop, la soul. Qui frissonne sur ces bandes originales qui collent aux émotions, quand elles ne les suscitent pas. C’est l’histoire d’une adolescente qui apprend seule la musique. Pas d’école ni de solfège. Les bases de la guitare livrées par son frère, c’est seule qu’elle continuera à apprivoiser et dompter les six cordes, puis montera sur les scènes locales, y reprenant Lauryn Hill, Bob Marley ou Ben E. King.
C’est l’histoire d’une femme de vingt-trois ans. Et son nom est Meylo. Ses mélodies et ses textes, elle les compose et les écrit aujourd’hui elle-même, synthétisant toutes ses influences, mêlant les musiques entre elles.

Travaillant désormais en binôme avec Vanupié, producteur avec lequel elle met en forme et en sons ses idées. Arrange, habille et embellit sa musique. C’est dans cette diversité musicale assumée qui est la sienne que se dessine un trait d’union entre Meylo et Olly Murs. Rencontre sous forme de vidéo, Meylo y découvre le chanteur anglais, accompagné d’une guitare et de choeurs, livrant une version acoustique de son titre Dance With Me. Coup de foudre immédiat pour ce morceau, qu’avec Vanupié, elle pare d’electro pour en donner une version pétillante, légère et fourmillante de détails.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire