Publicité

Concert IAMX à Paris

Adoptant l'alter ego d'IAMX, Chris Corner (ex-leader de Sneaker Pimps) a rapidement créé un style à part en mélangeant Synth-Rock, rythmes Dance et ballades chargées en émotion, avec une approche lyrique aventureuse qui aborde directement les thèmes de l'amour, la mort, la dépendance, la décadence et l'identité sexuelle. Ces intérêts thématiques se manifestent dans les vidéos inventives et souvent controversées que Corner réalise, et dans ses concerts élaborés et théâtraux d'IAMX, qui incluent souvent des accessoires et des projections léchés, aussi bien que des costumes de scènes originaux.
Après une période de dépression qui a inspiré ses deux derniers albums, Chris Corner a.k.a. IAMX sort son nouveau projet Alive in New Light (AINL) le 2 février 2018. A l'aube de cette renaissance, cet album est à la fois un remerciement à ses fans et une invitation à tourner la page de ce voyage toxique enfin achevé. Produit et mixé par Corner lui-même, dans une caravane au milieu du désert californien, plusieurs featurings avec son âme sœur et fan absolue Kat Von D mettent en lumière l'aspect créatif, tant musical que visuel, que l'artiste s'est employé à utiliser dans un processus qu'il décrit comme « à la fois tortueux et libérateur ». On y retrouve le son, les effets visuels, le maquillage et les accoutrements excentriques qui ont séduit son public, son style théâtral et cathartique.

Toujours dans une approche très imagée, IAMX n'est pas porteur de message politique, mais préfère jongler avec les notions plus abstraites tels que l'obsession, la rédemption, l'espoir, la gratitude…

Fidèle à son tempérament d'explorateur aux nuances ténébreuses, Chris Corner aura l'occasion de s'exprimer pleinement sur scène lors de sa tournée européenne 2018.

Billetterie

Concert

La Machine du Moulin Rouge 90, Boulevard de Clichy, 75018 Paris France

Après une période de dépression qui a inspiré ses deux derniers albums, Chris Corner a.k.a. IAMX sort son nouveau projet Alive in New Light (AINL) le 2 février 2018. A l’aube de cette renaissance, cet album est à la fois un remerciement à ses fans et une invitation à tourner la page de ce voyage toxique enfin achevé.

Produit et mixé par Corner lui-même, dans une caravane au milieu du désert californien, plusieurs featurings avec son âme sœur et fan absolue Kat Von D mettent en lumière l’aspect créatif, tant musical que visuel, que l’artiste s’est employé à utiliser dans un processus qu’il décrit comme « à la fois tortueux et libérateur ». On y retrouve le son, les effets visuels, le maquillage et les accoutrements excentriques qui ont séduit son public, son style théâtral et cathartique.

Toujours dans une approche très imagée, IAMX n’est pas porteur de message politique, mais préfère jongler avec les notions plus abstraites tels que l’obsession, la rédemption, l’espoir, la gratitude… Fidèle à son tempérament d’explorateur aux nuances ténébreuses, Chris Corner aura l’occasion de s’exprimer pleinement sur scène lors de sa tournée européenne 2018, et à La Machine du Moulin Rouge, à Paris, le 5 mars.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire