Publicité

Concert Gold à Villeneuve la Raho

Jamais un groupe français n’aura rassemblé autant de générations ! Depuis 50 ans les membres du groupe GOLD ont passé leur vie sur scène, la passion de la musique et du public ne les a jamais quittés. « Le live avant tout », telle est leur devise. Gold c’est 5 millions d’albums vendus et 11 disques d’or (disque d’or : plus de 100 000 exemplaires vendus).
Gold est un groupe originaire de la région Toulouse, qui est composé de Lucien Cremades (guitare, chant, chœurs), David Bouad (bassiste, chant, chœurs), Bernard Mazauric (clavier, chant, chœurs) et Étienne Salvador (batteur, chœurs).
Durant vingt ans, le groupe a joué dans les bals de toute la France sous le nom de Gold Fingers. Le groupe s’est fait une réputation auprès du public en interprétant les tubes francophones et anglophones du Hit Parade de l’époque (reprises des Pink Floyd, ACDC, Deep Purple, The Queen… ou encore de Michel Polnareff, Jean Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Michel Berger…

Lucien Cremades : Chanteur, Guitariste, Chœurs
David Bouad : Chanteur, Bassiste, Choeurs
Bernard Mazauric : Chanteur, Clavier, Chœurs
Étienne Salvador : Batteur, Chœurs

Billetterie

Concert

Salle polyvalente Rte de Bages, 66180 Villeneuve la Raho France

C’est à partir de 1972 que le Groupe commence à s’essayer à la composition, jusqu’à connaître leur premier succès en 1984. Durant huit ans, le Groupe Gold ne quittera pas le haut du Top 50. Leurs succès les plus connus sont « Capitaine Abandonné », « Plus près des étoiles », « Ville de Lumière », « Laissez-nous chanter », « Calicoba », « Rio de Janvier » … En Novembre 1986 le groupe est élu « Meilleure révélation de la Variété » par l’ensemble de la profession aux Victoires de la musique. En Janvier 1987, le Groupe se produit dans la mythique salle de l’Olympia. Les 3 concerts se vendent à guichet fermé, un des concerts est retransmis par satellite dans les salles du réseau VTS. Lors de la tournée de 1988, le groupe joue au Palais des Sports de Toulouse, et en 1989 au Palais des Sports de Paris.

En janvier 2017, à l’occasion de leurs 50 ans de scène, le Groupe Gold sort un nouvel album qui marquera une nouvelle tournée : « 50 ans, Le long chemin ».
Groupe de légende, les Gold sont l’image du plaisir simple et authentique. Le groupe Gold continue de faire da ner, vibrer et chanter un public qui continue de croître.

Nouvel album Un long chemin

Un long chemin résume 50 ans de scènes, le Live comme une religion et beaucoup de bonheurs à partager avec vous. 50 cinglantes années de lumière, d’ombre, de fortunes, de misères opportunes et importunes, d’amitiés, de divorces, de sourires, de soupirs, de rigolades, d’engueulades, de déboires et de boire. Mais aussi des gens, toujours présents pour les voir jouer et chanter sur des scènes et des scènes. Repartir, ne pas dormir et la musique, la musique, Un long chemin...

Un groupe fédérateur et passionné

Jamais un groupe français n’aura autant rassemblé les générations…
Depuis 50 ans les membres du groupe GOLD ont passé leur vie sur scène, la passion de la musique et du public ne les a jamais quittés. « Le live avant tout », telle est leur devise. Disque d’or, Meilleure révélation variété aux Victoires de la Musique, Olympia, Palais des sports, des tubes indétrônables du haut des Top 50…
Groupe de légende, les Gold sont l’image du plaisir simple et authentique. Le groupe Gold continue de faire danser, vibrer et chanter un public qui continue de croître.
Comment résumer 50 ans d'existence ? Toute une vie de Groupe. GOLD 50 comme le Top ! Les mots ne suffisent pas. Alors un album! Oui, quelques unes des chansons qui ont jalonné leur parcours ... Un long chemin. Cinquante ans de scènes. Le " live" comme une religion et beaucoup de bonheurs à partager avec tous.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire