Publicité

Concert Galo DC et quinzequinze - Olympic Café

GALO DC

GALO DC c’est un lieu où les filles se cachent toutes chépères quand les sauvages grondent au fond de la tête. Où les garçons passent à côté de belles histoires parce que la nuit est trop arrosée. Où l’amour gonfle les veines comme de l’hélium.

GALO DC c’est une fabrique de chansons du présent. A deux, à la main, avec une guitare, une batterie, une voix, avec amour. On y travaille les codes du rock et de la pop, que l’on malaxe et que l’on tord jusqu’à ce que ça frotte. Parce qu'il faut que ça frotte sinon on s'en fout.

GALO DC est finaliste du prix Ricard 2019 et fait partie du collectif parisien APACHES.

Quinzequinze

quinzequinze aime brouiller les pistes. C’est ce qui fait son charme et leur son.

Des bongos distordus, une basse qui sonne comme un violoncelle, des envolées lyriques au steel-drum, des mélodies hypnotiques aux textures organiques, tout ceci relevé par quatre voix contradictoires. Entouré de contrôleurs à led et autres machines électroluminescentes, quinzequinze oscille entre trip hop psychédélique et dancehall futuriste. Quinzequinze est un mutant qui aime danser.

Mais quand un beat énervé vient briser la vague r’n’b, le narrateur tempère et remet les choses au clair grâce à la parole de Ta’aroa et le grondement des to’ere (percussion polynésienne). Leur création est nourrie par la culture des îles de la Société, importée par deux des membres du groupe, originaires de Faa’a, Tahiti. Une influence forte au sein du collectif, qui donne le ton au projet Nevaneva, récit mythologique écrit et composé par quinzequinze et réalisé par Katlas Production.

Après avoir produit et diffusé sur leur site-archive des contenus visuels et sonores tous les quinze jours deux ans durant – initiative à l’origine du nom du collectif – sous différents noms et différentes entités (John pdf, la Luge, Ta’a...), Nevaneva est leur première sortie signée quinzequinze.

  • 01 42 59 97 09

Concert

Olympic café 20 rue Léon, 75018 Paris France

A propos de Galo DC

Passés par le jazz, le rap, la pop et le hardcore, les frères Ben et Max ont parcouru ensemble et séparément les scènes de France depuis plusieurs années avec leurs différents projets.Ils se sont constitués en duo rock et développent à travers des textes et des images oniriques un imaginaire définitivement urbain. Participant à faire du 19ème arrondissement de Paris « un lieu où l’on puisse croire à des choses importantes » (R. Adams)

Galo DC est membre du collectif parisien APACHES.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire