Publicité

Concert FLIIM + Levitation Free + Almunia - Bus Palladium

Levitation Free en concert au Bus Palladium le 23 mars 2018.

Projet de Sébastien Jamet, originaire de Saint-Brieuc, Levitation Free voit le jour au cours de l’été 2014 alors qu‘avec une équipe de bénévoles, il aide à faire plonger des paraplégiques et tétraplégiques au large d’un centre de rééducation du sud de la France. Cette sensation de liberté retrouvée en apesanteur par ces derniers inspirera le nom du groupe et sa musique. En 2015, Sebastien décide de s’entourer de musiciens pour donner vie à ce projet.
Aujourd’hui c’est avec Antoine, Fleur et JB qu’il présente sur scène leur premier EP. 
Avec The world is in your hands, c’est cette volonté de réaliser ce qui nous paraît parfois impossible, cette recherche de liberté qui ressort par des « mélodies psychédéliques qui vous envoûte dans une ascension onirique » (Longueurs d’Ondes). Ce même sentiment ressenti la première fois que l’on prend l’avion, le train, le bus scolaire et que le monde s’offre à nous.... Levitation Free, c’est un surf psychédélique à la californienne sur une vague qui respire la dream-pop. Une envie de planer au dessus des montagnes de l’Himalaya et de descendre les Andes en luge d’été. Avec la sortie prometteuse de leur premier single « Paranoïa », il y a ici une vague à ne pas rater pour tout bon surfeur qui se respecte.

  • 01 45 26 80 35

Infos réservations

Concert

Bus Palladium 6, rue Pierre Fontaine, 75009 Paris France

Fliim est un groupe de Pop Progressive fondé par Capucine et Thomas, artistes engagés à temps plein et frère et sœur à temps partiel. Ils jouent de leurs instruments, chantent des harmonies à la Beatles, écrivent des textes de présentation de leur groupe et parfois même des paroles. Sorti en janvier 2018, leur 1er EP (sobrement nommé Fliim) est un cocktail d’influences pop, rock, folk et parfois même funky, le tout au service d’une musique énergique et incurablement optimiste.

Levitation Free est une empreinte dream pop. Ce genre de mélodies psychédéliques qui vous envoûte dans une ascension onirique.
Des inflexions sonores, des changements de rythme : “Paranoïa” en est une bribe.”

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire