Publicité

Concert caritatif Philharmonie de Paris - 33ème saisons Solidarité

L’Orchestre de l’Alliance, sous la direction de Pejman Memarzadeh, est fier de vous présenter le programme du concert :
Pour commencer, la grâce, l’esprit et la virtuosité du génie de Rossini avec sa célèbre ouverture « Guillaume Tell » dont la foisonnante richesse a inspiré tant Stanley Kubrik (Orange Mécanique) que Walt Disney…
Vous découvrirez ensuite un véritable phénomène du violon en la personne du violoniste japonais Tatsuki Narita. C’est dans le Concerto pour violon de Mendelssohn, l’un des chefs-d’œuvre du répertoire romantique (lui aussi rendu célèbre par le cinéma à plusieurs reprises…) que vous pourrez entendre l’étendue de son talent qui l’emmène déjà dans le monde entier…
La deuxième partie de cette soirée sera pour chacun l’occasion de poser la question : « Aimez-vous Brahms » ? La puissance impressionnante de sa 4ème symphonie, sa beauté mélodique et son intensité rythmique vous iront droit au cœur !

Cette soirée est organisée par SFR et l'intégralité des fonds sera reversé à l'association Emmaüs Connect.

Orchestre de l’Alliance
Pejman Memarzadeh, direction
Tatsuki Narita, violon
Gioachino Rossini, Guillaume Tell – Ouverture
Félix Mendelssohn, Concerto pour violon n°2 en mi mineur
Johannes Brahms, Symphonie n°4 en mi mineur

A propos de l'orchestre de L'Alliance :
Fondé en 1995 par Pejman Memarzadeh, l’Orchestre de l’Alliance est un ensemble à géométrie variable composé de musiciens professionnels issus des plus grands conservatoires et unis par la qualité de leur démarche artistique et de leur engagement. De formation classique, il s’attache particulièrement aux œuvres de la période allant du Sturm und Drang des années 1750 aux préromantiques des années 1820-1830 et aime à s’aventurer également dans le répertoire - en particulier français - de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.

Philarmonie Paris

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire