Publicité

Coming Out au Théâtre de la Toison d'or

Christian Labeau revient dans Coming Out
Pour sa 100ème il monte sur la scène du TTO
L'occasion de (re)découvrir un monologue à la fois émouvant et drôle un formidable témoignage de l'écrivain Tom Lanoye qui a été adapté au théâtre par Alain van Crugten.

Après Avignon et le Théâtre du Petit Louvre, Coming Out, créé à La Samaritaine, fête sa 100ème au Théâtre de la Toison d'Or. Aucune cage et aucune folle sur scène mais une histoire de sentiments traités avec légèreté, tendresse et humour. Le texte adapté par Alain van Crugten raconte la découverte de l’amour par un adolescent et la difficulté d’annoncer son homosexualité à des parents aimants, mais pas forcément ouverts.

L’écrivain flamand superstar Tom Lanoye n’a jamais fait mystère de son homosexualité. Il fut même l’un des premiers gays à se marier en Belgique. Adaptée par Alain van Crugten, la pièce est construite autour de ce thème et à partir de 3 romans autobiographiques de Tom Lanoye, notamment « Les boîtes en carton » et « La langue de ma mère ».  Entre réalisme et comédie, la langue de Lanoye se déploie dans des dialogues savoureux et des situations cocasses.  Christian Labeau porte cela avec simplicité et justesse, se glissant magistralement dans la peau du jeune Tom. ( Le Soir) - Adaptation théâtrale et mise en scène : Alain van Crugten avec la complicité de Luc Van Grunderbeeck.

Du 18 octobre au 11 novembre à 20h30 - relâche dimanche, lundi et mardi.
Au Théâtre de La Toison d'Or - Bruxelles

  • 02.510.05.10

Billetterie

Théâtre

Théâtre de la Toison d'Or 1050 Ixelles Belgique

"Ayant eu le bonheur et le privilège de jouer souvent dans nos grands théâtres de beaux rôles, je désire (voyant aussi le temps qui passe si vite) ne plus jouer et produire que des textes qui me touchent profondément (au cœur et à l’esprit) et avec des équipes qui me poussent à explorer d’autres pistes afin de continuer à progresser ou du moins à explorer d’autres méthodes pour ne pas tomber dans la facilité et le « ronron ». Le Texte de Coming Out n’est ni racoleur, ni vulgaire, ni élitiste mais simplement juste au cœur de la vie de tous les jours avec sa tragi-comédie", Christian Labeau.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire