Publicité

Casse Noisette (Ballet Saint-Pétersburg) - Palais des Congrès

Pour célébrer son 50ème anniversaire, Le Ballet de Saint-Petersbourg sur glace présente Casse-noisette, l’ultime chef d’œuvre de Pyotr Tchaikovski, une première en France. Casse Noisette sera présenté lors de la cérémonie d’anniversaire le 27 octobre à Saint-Petersbourg et sera à Paris au Palais des Congrès le 1er décembre 2017.

Un ballet sur glace  implique une technique des plus innovante et unique, jamais vue sur une scène classique. Véritable prouesse et innovation technique, 5 tonnes de glace sont nécessaires pour permettre aux 30 artistes de s’exprimer artistiquement.

La mise en scène de Casse-noisette est originale et fidèle à l’œuvre de Tchaïkovski. Les costumes, originaux et fidèles à l’histoire, feront du spectacle une vraie magie pour les spectateurs.

Le Ballet de Saint-Petersburg
Sur glace
Casse Noisette

Au Palais des Congrès de Paris
Le 1er décembre 2017 à 20h

Billetterie

Palais des congrès 2 place de la porte Maillot, 75017 Paris France

Le Ballet de Saint-Petersbourg

Le ballet d’Etat De Saint-Petersbourg sur glace (ancien Ballet de Leningrad sur  glace) fondé en 1967 par le chorégraphe Konstantin Boyarsky,  est le successeur de la tradition remarquable de l’Ecole du ballet classique de Saint-Pétersbourg.

Le ballet est mené pas son directeur artistique, ancien soliste du Ballet Mariinsky mondialement reconnu, camarade d’école de Rudolf Nuriev. Il a travaillé sur scène avec Mihail Baryshnikov et Natalia Makarova.

Le directeur musical, co-fondateur du ballet est Leo Korkhin, célèbre chef d’orchestre qui dirige un grand nombre d’orchestres comme l’orchestre Symphonique Académique  de la Société Philharmonique de Saint-Pétersbourg nommé d’après D. Chostakovitch.

Multiple champion du monde, double champion Olympique Ludmila Belloussova et Oleg Protopopov ; multiple champion Européen et du Monde, le champion olympique Alexeï  Ulanov ; Ludmila Smirnova multiple lauréat des compétitions olympiques de patinage artistique a dansé avec le ballet à plusieurs reprises. Il y a environ 20 danseurs dans la compagnie qui ont le titre honorable de Maitres de sports de la Russie.

Depuis  1995, Le ballet d’Etat de Saint-Petersbourg sur Glace incarne les ballets les plus célèbres de P. Tchaikovsky: La Belle au bois dormant, Le Lac des Cygnes, Casse-noisette et les ballets de S. Prokofiev Cendrillon et  Roméo et Juliette.  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire