Publicité

Carine Bonnefoy - concert Bal Blomet

Carine Bonnefoy
nouvel album Today is tomorrow
MUSIC FOR LARGE ENSEMBLE

concert de sortie
le 20 FEVRIER au Bal Blomet / Paris

Pianiste, compositrice, arrangeuse, jazzwoman française d’origine polynésienne, Carine Bonnefoy est une des rares femmes chefs d’orchestre de jazz à conduire les plus grands ensembles orchestraux français comme internationaux.

Consacrée en 2007 par un Django d’Or, Prix SACEM de la Création reçu pour son album Outre-Terres, Carine Bonnefoy se révèle aujourd'hui avec la sortie de son nouvel et 4ème album Today is Tomorrow – Music for large ensemble.

Billetterie

Concert

Bal Blomet 33 rue Blomet, 75015 Paris France

Musiciens du Bal Blomet - 20 février 2019

Carine Bonnefoy,  piano, compositions, direction
Stéphane Guillaume,sax soprano, sax ténor, flûte, flûte alto
Stéphane Chausse,sax alto, clarinette, clarinette basse
Claude Egea,trompette, bugle
Jean-Jacques Justafré,cor
Denis Leloup,trombone
Johan Renard,1er violon
Antoine Delprat,violon
Boris Lamérand,alto
Octavio Angarita,violoncelle
Shankar Kirpalani,contrebasse
Frédéric Favarel,guitare
Jean-Michel Charbonnel,contrebasse
André Charlier,batterie, percussions
Nelly Lavergne,Déborah Tanguy,Manu Domergue,voix

Concert de sortie d’album – Music for large ensemble

Carine Bonnefoy, pianiste, compositrice, arrangeuse, jazzwoman française d’origine polynésienne est une des rares femmes chefs d’orchestre de jazz à conduire les plus grands ensembles orchestraux français comme internationaux. Consacrée en 2007 par un Django d’Or, Prix SACEM de la Création reçu pour son album Outre-Terres, Carine Bonnefoy se révèle aujourd’hui avec la sortie de son nouvel et 4ème album Today is Tomorrow – Music for large ensemble

La compositrice y assume pleinement sa place de pianiste soliste « qui mène joyeusement et résolument la bande» au cœur de sa forêt de musiciens. Très inspirée par « l’humain » et les rencontres dans ses compositions, Carine Bonnefoy dit de son dernier opus qu’il est l’album de la libération : une musique plus mûre, affranchie du regard extérieur. À la fois plus organique et instinctif, cet album revendique une part de «folie», celle de l’artiste qui ose et mêle subtilement jazz,  sonorités et grooves propres aux percussions polynésiennes de ses origines.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire