Publicité

Bette Smith - concert Sunset

Née à Brooklyn, Bette Smith s’est rapprochée de ses racines musicales à Memphis lors de l’enregistrement de son premier album. Chanteuse de gospel à l’église et grande fan de Soul Music, c’est sous cette influence qu’elle sort le puissant Jetlagger paru le 29 septembre dernier. Produit par Jimbo Mathus (Shinyribs, Luther Dickinson, The Seratones,…), l’album enregistré en live immortalise une véritable performance de la chanteuse car on y retrouve toute l’énergie et l’implication que Bette Smith retranscrit en concert. Avec des teintes de Blues à la Big Mama Thornton, la classe de Joe Williams, la force de Koko Taylor et l’énergie de Janis Joplin, le tout bien enroulé dans un style à la Billie Holiday… Aucun doute, nous sommes en présence d’un talent éblouissant !

  • 01 40 26 46 60

Billetterie

Concert

Sunset sunside 60 Rue des Lombards, 75001 Paris France

L'album Jetlagger

Enregistré dans le Mississippi avec le producteur Jimbo Mathus (qui joue sur tous les albums de Valerie June à Elvis Costello) cet opus reconnecte Bette Smith aux racines Deep Roots du gospel, de la soul et du blues, racines avec lesquelles elle a grandi à New York.

Jetlagger est la concrétisation d’une promesse faite à son jeune frère disparu. En sa mémoire, Bette porte la couleur jaune sur scène. Cet album propose des reprises (Isaac Hayes, Staples Singers...)  de classiques et de titres originaux composés pour elle. A noter que un de ces titres fut écrit par Ray Charles, grand fan de la voix de la demoiselle.

Les cuivres de Marc Franklin (Robert Cray et Lucero) et Kirk Smothers (Don Bryant, Melissa Etheridge, Cyndi Lauper) complètent magnifiquement cet opus qui fut enregistré "live en studio".

Jetlagger fait suite à un 1er EP sorti en 2016 qui lui valu de très belles critiques comme celle de Bitch magazine qui la compare à Laureen Hill ou Erikah Badu. Heritière de Big Mama Thorton et de Koko Taylor, Bette Smith n'a rien à envier à ses illustres aînées.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire